(12-28-2024, 05:22 PM)bbill a écrit :L'installation du logiciel nécessaire pour en faire un moteur de rendu ouvert vous donnera des fonctionnalités, mais prendra un coup dans le SQ du moteur de rendu. Je vous recommande fortement de vous en tenir à l'UPnP standard et d'utiliser une application comme BubbleUPnP, si vous ne souhaitez pas utiliser JPLAY.(12-28-2024, 05:08 PM)Jackdu76 a écrit : mon avis sur les streamers Lumin.. .. une morne platitude
les avis excessifs ne sont jamais très crédibles.. surtout ici pour une gamme Lumin largement documentée
(12-28-2024, 05:08 PM)Jackdu76 a écrit : Quant au fait que l’appli Lumin est gratuite...
on peut tout contester... mais, entre temps, c'est un fait : l'app Lumin est gratuite (et cette app Lumin au format "OpenHome" fonctionne aussi sur un lecteur UPnP standard ..si on est capable d'installer le software complémentaire nécessaire)
(12-28-2024, 06:46 PM)bbill a écrit :Je n’ai jamais dit qu’un iPad éteint aurait un impact sur la qualité sonore. Ce que j'ai dit, c'est que pour éteindre l'iPad et que la musique continue de jouer (pour plus de 2 chansons), vous avez besoin d'OpenHome, et c'est l'installation/l'ajout d'OpenHome au moteur de rendu, et son fonctionnement, qui a un impact sur la qualité sonore.(12-28-2024, 04:34 PM)lArédien a écrit : des reviewers comme JC Chevassus, qui attribue un 'Grand Frisson' à JPlay (et écrit on ne peut plus explicitement "Vous l’aurez déjà sans doute compris, je résilie mon abonnement Roon et je m’abonne à JPLAY pour iOS") ? https://audiophile-magazine.com/wp-content/uploads/2024/04/Audiophile-Magazine-N%C2%B015.pdf
je dois dire que cet article la m'a aussi interpellé (!) car je connais son sérieux et ses excellentes conditions d'écoutes
d'un autre côté, si on simplifie, pas simple de croire (ou de comprendre) qu'une télécommande iPad éteinte aie un effet sur le son d'un lecteur réseau !
grâce à mnuno10, nous avons une explication.. étonnent que personne d'autre n'y ait pensé ! ou que personne ne sorte un produit UPnP concurrent.. si c'est aussi simple et aussi efficace !
Ensuite, il y a l'impact d'un iPad allumé contrôlant un UPnP ou Open Home standard, moins il y a de communication, mieux c'est, et JPLAY minimise cela au minimum possible (c'est le plus proche possible d'un iPad éteint, du moins pour l'instant). ). Notez que lorsque vous utilisez un point de contrôle pour contrôler un moteur de rendu Open Home, même si Open Home s'occupe de la file d'attente, l'iPad doit communiquer avec lui, afin de savoir quelle musique est jouée, le temps écoulé, etc.
translated using Google Translate