(12-27-2024, 03:47 PM)bbill a écrit :(12-27-2024, 11:54 AM)Jackdu76 a écrit : Je n’ai jamais été convaincu par la SQ des lumin..
c'est de l'ordre de la généralité... il y a une large gamme de lecteurs Lumin !!
et déjà, quelle configuration hardware ? avec/sans dac ? quel software ? (Lumin ? Roon ? HQPlayer ? JPlay ?.. autres UPnP ?)
et puis la marque Lumin a été appréciée de nombreuses fois dans le monde entier.. qui fait mieux ?
Lumin se vend très bien via des revendeurs qui alignent tous les nombreux produits concurrents justement pour comparer..
(12-27-2024, 11:54 AM)Jackdu76 a écrit :L’appli Lumin est demeurée gratuite car si payante ils seraient submergés de demandes alors qu’ils ont juste besoin d’ignorer les demandes.
Quant à Roon, il n’est compatible qu’avec les Roon ready.
la, ce sont deux concepts différents !
- la base du modèle Roon, c'est le software (et ils imposent RoonReady pour ne pas avoir de problèmes de compatibilité Hardware)
- la base du modèle Lumin, c'est le hardware (et ils ne supportent que leurs appareils Lumin qui n'ont pas de problèmes de compatibilité)
(12-27-2024, 11:54 AM)Jackdu76 a écrit : L’appli Lumin est demeurée gratuite car si payante ils seraient submergés de demandes alors qu’ils ont juste besoin d’ignorer les demandes..
- mais non, c'est gratuit car ils ne vendent pas de software mais du hardware
- mais oui, ils ne répondent bien sur pas aux questions software pour du hardware non-Lumin.. déjà pour le faire, ils devraient imposer aux fabricants de lecteurs réseau d'être "Lumin-Ready" (comme le Roon-Ready)
ps : et pour installer correctement un soft Lumin pour un lecteur standard UPnP (non Lumin), il faut maîtriser plusieurs couches softwares d'origines différentes, ce n'est pas si évident surtout si on débute...
- mais oui, Lumin ne répond pas aux questions car ils passent localement par un réseau de revendeurs qui font le support..
finalement, j'ai posé les mêmes questions que ici sur un forum américain sur les raisons techniques qui expliqueraient la supériorité de la SQ.... Lumin préfère laisser la parole à d'autres En ce qui concerne mon avis sur les streamers Lumin, ce n’est que mon avis et ne cherche nullement à l’imposer. On pourrait citer le A1, le L1 (beurk) et le U2 avec sa connexion sfp. D’une morne platitude quelles que soient les sorties utilisées.
Quant au fait que l’appli Lumin est gratuite parce qu’ils vendent du software, c’est un gros LOL. La marmotte elle prend le papier ……..
(12-27-2024, 12:17 PM)pda0 a écrit : Exactement ! D’ailleurs n’est ce pas que font les anti-Roon en permanence qui sont surlecutés par toutes les solutions autres que Roon ?Ohhh je sens arriver le bûcher pour les frondeurs de Roon et la torche brandie par les adorateurs inconditionnels du traitement acoustique à tous prix et de la chambre anechoide.
Peut être qu’il leur faudrait s’interroger sur le reste du système (réseau inclus) avant de faire l’apologie d’une app télécommande aux propriétés non explicables donc « miraculeuses » !
C’est mon seul message. Grand bien se fasse aux adeptes de JPlay iOS !