(12-27-2024, 11:54 AM)Jackdu76 a écrit : Je n’ai jamais été convaincu par la SQ des lumin..
c'est de l'ordre de la généralité... il y a une large gamme de lecteurs Lumin !!
et déjà, quelle configuration hardware ? avec/sans dac ? quel software ? (Lumin ? Roon ? HQPlayer ? JPlay ?.. autres UPnP ?)
et puis la marque Lumin a été appréciée de nombreuses fois dans le monde entier.. qui fait mieux ?
Lumin se vend très bien via des revendeurs qui alignent tous les nombreux produits concurrents justement pour comparer..
(12-27-2024, 11:54 AM)Jackdu76 a écrit :L’appli Lumin est demeurée gratuite car si payante ils seraient submergés de demandes alors qu’ils ont juste besoin d’ignorer les demandes.
Quant à Roon, il n’est compatible qu’avec les Roon ready.
la, ce sont deux concepts différents !
- la base du modèle Roon, c'est le software (et ils imposent RoonReady pour ne pas avoir de problèmes de compatibilité Hardware)
- la base du modèle Lumin, c'est le hardware (et ils ne supportent que leurs appareils Lumin qui n'ont pas de problèmes de compatibilité)
(12-27-2024, 11:54 AM)Jackdu76 a écrit : L’appli Lumin est demeurée gratuite car si payante ils seraient submergés de demandes alors qu’ils ont juste besoin d’ignorer les demandes..
- mais non, c'est gratuit car ils ne vendent pas de software mais du hardware
- mais oui, ils ne répondent bien sur pas aux questions software pour du hardware non-Lumin.. déjà pour le faire, ils devraient imposer aux fabricants de lecteurs réseau d'être "Lumin-Ready" (comme le Roon-Ready)
ps : et pour installer correctement un soft Lumin pour un lecteur standard UPnP (non Lumin), il faut maîtriser plusieurs couches softwares d'origines différentes, ce n'est pas si évident surtout si on débute...
- mais oui, Lumin ne répond pas aux questions car ils passent localement par un réseau de revendeurs qui font le support..
finalement, j'ai posé les mêmes questions que ici sur un forum américain sur les raisons techniques qui expliqueraient la supériorité de la SQ.... Lumin préfère laisser la parole à d'autres