Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelles enceintes oui, mais lesquelles ?
Bonjour,

Pianiste moi même, j'ai cherché des enceintes avec une bonne restitution des pianos (sachant que j'ai un pièce de vie de 90m² avec une "partie" à sonoriser d'environ 40m²).
J'ai donc pris un ampli en conséquence (avec une grosse capacité) et pour les enceintes, je me suis arrêté sur les Fyne audio 502SP. Attention le "SP" est important, pour un budget de 6400€.

Juste pour info : https://www.son-video.com/article/encein...egSKKdCTWc

Ceci après avoir pris le temps d'en écouter plusieurs autres dont les Sonus faber Sonetto 5 (6000€) et les Yamaha NS2000A (7000€).

J'ai trouvé les yamaha excellentes en terme de qualité générale de restitution "piano" avec une qualité de fabrication excellente également.
Cette marque dont on parle finalement assez peu en Hifi gagne certainement à être connue.

Les sonus faber ne m'ont pas emballé alors qu'elles plaisent généralement beaucoup. Je les ai trouvé peu plus "plates" que les autres, pour le piano en tout cas (mais les conditions d'écoute étaient peut-être moins bonnes).

Les Fyne audio étaient pour moi les plus musicales avec des graves particulièrement profonds mais très bien dosés.

J'ai aussi écouté des KEF connectées ainsi que des Dalis et plusieurs autres... sans être séduit du tout, mais alors pas du tout  Tongue

Je n'ai pas pu écouter de Dynaudio par contre...

Je te suggère au final d'aller écouter les Fyne audio 502SP si tu le peux.
Les graves sont profonds et d'excellente facture (très important pour le piano).
Les médiums sont musicaux et les enceintes ne me semblent pas particulièrement difficiles à alimenter (mais je ne suis pas un expert dans ce domaine).

La qualité de fabrication et de finition est vraiment excellente surtout en finition noyer (les photos les mettent peu en valeur).
Le tweeter coaxial (système Tannoy) est par contre un peu directif et elles nécessitent un peu d'espace et surtout un excellent placement.
Elles sont un peu volumineuses également. A voir en fonction de la taille de ta pièce.

Bonne acquisition à toi !
Système principal : Atoll ST300+IN400SE, câbles XLR Yukon + HD12 viard audio, Enceintes Fyne audio 502SP
Système secondaire : Cambridge Cxnv2+CXA 60, Enceintes Elipson prestige facet 8B
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Nouvelles enceintes oui, mais lesquelles ? - par Sayn - 12-27-2024, 01:28 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les « nouvelles » Mulidine dont la « Da Capo » audiophilosophie 48 6,030 12-01-2024, 11:17 AM
Dernier message: marius30
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 52 11,145 10-03-2024, 07:38 AM
Dernier message: Florilège
  Petites mais costaudes Vacuum 10 2,058 08-03-2024, 06:48 PM
Dernier message: Vacuum
  Caisson de basse, mais lequel ? kole 24 4,830 04-29-2024, 08:16 PM
Dernier message: JHO-68
  Nouvelles enceintes - Klipsch ? aksl 0 1,568 01-04-2023, 02:16 PM
Dernier message: aksl

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)