12-27-2024, 11:54 AM
(Modification du message : 12-27-2024, 12:41 PM par Steph44200.
Raison de la modification: Mise en page
)
(12-26-2024, 07:27 PM)pda0 a écrit : @bbill: tu n’obtiendras rien de concret car je crains qu’il n’y ait rien à obtenir.
Qu’une App iOS qui ne fait que télécommande pour Minimserver soit l’App du siècle pour la dématérialisation me laisse perplexe, pour ne pas dire plus…
Les explications sur la réduction du trafic réseau est un moyen de donner des explications qui n’en sont pas, mais nous ne sommes pas dans le rationnel puisque la seule réponse consiste à dire qu’il faut écouter !
A tous ceux là, je conseille aussi d’écouter l’impact d’une amélioration minime de leur acoustique, ils feront des économies.
Ah merci de le rappeler : « repetition fix the notion »
(12-26-2024, 06:17 PM)bbill a écrit : oui, ce qu'il dit est très intéressant.. et, par exemple, si c'est si simple, des experts comme Lumin ou Roon devraient pouvoir proposer en option dans leur soft un "mode alternatif à la JPlay" et bizarrement quand on questionne Lumin, il n'y a pas de réponse.. pourtant leurs lecteurs sont plutôt très chers et très ambitieux au niveau SQ : leur priorité !
ps : ce qui est amusant aussi sur un forum, c'est aussi de poser des questions et éventuellement de comprendre...
Je n’ai jamais été convaincu par la SQ des lumin, même les derniers avec des connectiques SFP.
Donc, chez moi, même le postulat que Lumin fonctionne bien demeure un postulat et ceci depuis le A1 ou une vraie alim était nécessaire pour en tirer le meilleur.
Sinon je pense que Lumin et Roon n’en n’ont rien à faire.
L’appli Lumin est demeurée gratuite car si payante ils seraient submergés de demandes alors qu’ils ont juste besoin d’ignorer les demandes.
Ça n’enlève rien à la qualité de l’appli et notamment ce qu’elle apporte en plus en gérant la bibliothèque en local (comme Jplay) et en apportant de nouvelles fonctionnalités comme le classement par date d’ajout qui a mis des années à arriver sur minimserver.
Quant à Roon, il n’est compatible qu’avec les Roon ready (sauf à y coller une émulation LMS) et a pris le parti pris de gérer la fonctionnalité au niveau du serveur.