12-24-2024, 03:43 PM
(12-24-2024, 01:00 PM)bbill a écrit :(12-24-2024, 12:50 PM)Jackdu76 a écrit : Bonjour, pourrais tu partager un lien indiquant que la concurrence n’a pas de traffic ? J’ai en tête que pour mconnect
je n'ai pas parlé de la concurrence en général mais de certains concurrents !
on peut citer Linn, Lumin, Esoteric, Teac, Luxman,...
le test simple à faire.. si on éteint la tablette, la musique peut-elle encore passer d'une plage à l'autre ??
si oui, il n'y a pas de flux.. si non, il y a un flux nécessaire (sinon la musique s'arrête en fin de plage suivante)
JPlay ne passe pas d'une plage à d'autres d'une liste avec un iPad éteint...
(12-24-2024, 12:54 PM)alfc81 a écrit :Ce n’est pas Jplay qui coupe mais le protocole UPNP qui fonctionne ainsi,
et bien oui, donc JPlay a besoin du flux vers la tablette, il le minimise (c'est très bien et c'est son argument) mais les Linn, Lumin, Esoteric, Teac, Luxman,... cités ci-dessus ne doivent rien réduire puisqu'il n'y a rien ! et c'est mieux pour une app avec un SQ optimum
à preuve du contraire, l'argument de JPlay ne tient pas la route.. ou plutôt, d'autres font mieux ! (ou il faudrait expliquer..)
Afin d'obtenir une lecture continue lorsque l'application est fermée, LUMIN utilise la pile OpenHome. Ainsi, même s'il est vrai qu'il n'y a pas de trafic réseau lorsque l'application est fermée, cette pile est plus lourde, ce qui entraîne davantage de traitement de la part de l'appareil. La gestion des playlists, les services liés au streaming, etc., tout est effectué par le moteur de rendu, et non par l'application, comme avec JPLAY.
JPLAY communique en utilisant la pile UPnP/DLNA standard, c'est pourquoi lorsque vous fermez l'application, seules la piste actuelle et la suivante (si vous avez activé gapless et que le moteur de rendu le prend en charge) sont lues. Avec l'application JPLAY ouverte, vous pouvez régler "Update Time", ce qui réduira considérablement la communication entre l'application et le moteur de rendu, à un point tel que vous n'aurez qu'un seul appel à la fin de la piste en cours, pour vérifier la progression. La plupart des moteurs de rendu utilisent une interrogation de 1 seconde, ou pire, utilisent des événements (l'événement consiste à demander aux moteurs de rendu de continuer à envoyer des événements).
(translate using Google Translate)