12-24-2024, 12:50 PM
(12-24-2024, 11:43 AM)bbill a écrit :(12-24-2024, 11:41 AM)Skyscratch a écrit : @bbill je compare ce qui l’est soit Roon + HqPlayer VS Jplay IOS + HqPlayer !
mais alors, cela ne peut être causé que par HQPlayer !
et pour revenir au sujet page précédente ... je ne comprends pas les arguments de JPlay
..ni pour le "traffic" (SQ) ..ni pour les fonctionnalités (que JPlay a en moins)
l'argument de JPlay sur le "traffic réduit" ne tient pas la route... puisque des concurrents ont un traffic zéro !
Bonjour, pourrais tu partager un lien indiquant que la concurrence n’a pas de traffic ? J’ai en tête que pour mconnect le flux passe par la tablette ce qui fait que quand tu coupes la tablette tu coupes le flux mais pour d’autres comme Lumin ou Jplay, seules les commandes en upnp sont envoyées et pas le flux.
Quelle que soit l’application en upnp ou son évolution open home, il y a de l’échange de données pour envoyer les titres notamment en gapless pour anticiper les démarrages de titres.
Jplay iOS n’a jamais prouvé de mémoire avec des mesures qu’il avait moins d’activité avec le serveur que lumin donc à part le croire.
Quoiqu’il en soit la différence de Jplay iOS est audible (qu’on aime ou pas) avec Lumin et Roon et ceci avec ou sans hqplayer (cette dernière fonctionnalité est très récente).
En résumé je ne peux que renforcer le message de skyscratch qui est plein de bon sens notamment quant à l’essai : se faire son idée en écoutant de la bonne musique plutôt que de blablater sur un forum ici ou ailleurs avec les mêmes sempiternelles questions.
Bonnes fêtes de fin d’année à tous.