Avant de se fier à ses oreilles il faut vérifier au tournevis testeur ou autre le câblage.
Pour les appareils avec un câble captif c est un peu plus compliqué : on applique la méthode de Hifi Cables avec un multimètre.
Ensuite on peut inverser la phase d un appareil pour voir si ça plait davantage à l écoute.
Dans mon cas , la meilleure écoute c est avec tous les appareils branchés en respectant la phase (théorique ou déterminée au multimètre ).
Pour les appareils avec un câble captif c est un peu plus compliqué : on applique la méthode de Hifi Cables avec un multimètre.
Ensuite on peut inverser la phase d un appareil pour voir si ça plait davantage à l écoute.
Dans mon cas , la meilleure écoute c est avec tous les appareils branchés en respectant la phase (théorique ou déterminée au multimètre ).
(12-18-2024, 11:13 PM)Natan a écrit : J’ai même fait l’essai de remettre une barrette secteur Legrand à la place de ma Neodio PW1 et un câble Mélodika à 80€ à la place de l’Absolue Créations, j’ai entendu aucune différente.Il y a parfois quelques surprises .. surtout avec le secteur .
CD Sony -->Isoda--> ampli Denon --> Espace
--> Pangea Xtreme cuivre tellurium --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage
--> Pangea Xtreme cuivre tellurium --> Confluence
Ligne secteur : Pangea AC14 --> Wireworld Matrix2 mode repiquage