12-19-2024, 11:36 PM
(12-19-2024, 10:16 PM)Dardepiche a écrit : Avant ça , t'en es où avec ton placement sur la dalle béton poli, dis ?
Les enceintes sont restées telles quelles directement en contact avec la dalle béton poli.
Ce qui a changé, c'est les câbles secteurs raclettes des blocs mono qui ont été remplacé par de simples Pangea 14SE MKII. Gilbot62, m'a prêté ses VERMOUTH Black Pearl et la magie a opéré. Un grave digne de ce nom a pris possession de la pièce. Les Black Pearl HP supplantent la combinaison Duelund que j'utilisais jusqu'à présent (voir signature). L'ensemble des registres sont maitrisés, sans dureté dans les aigus, les médium et les graves sont pleins. Un supplément d'aération entre les instruments.
Les écoutes effectuées sont des plus agréables, le naturel est bien présent.
Et pourtant je vais les ramener à Gilbot62, demain, merci à lui pour ce prêt. Le retour sur les Duelund n'a pas été sans pertes.
Je vais prochainement tester des Purist Audio Aqueous Aureus. Pour avoir été en contact avec Hifi Provence pour un prêt, ces dernier matcheraient avec PEL. J'étais resté sur une bonne impression lors d'écoute chez Phoebus avec ses Strumento, une gamme inférieure à l'Aqueous, mais ce n'était pas sur des enceintes PEL...
Auriez-vous déjà testé des HP Purist Audio ? Si oui lesquels ? Pour quel ressenti ?
Merci d'avance pour vos retours.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.