(12-14-2024, 01:41 PM)demat a écrit : Bonjour,
L'AT95 et la MP110 sont de poids identique. Par contre, l'AT95 fait 17,2mm de hauteur contre 18,5 pour la MP110. Comme le bras ne me semble pas réglable en hauteur, il va être difficile de bien faire fonctionner une Nagaoka sur ta TD102. Il faudrait mieux monter en gamme chez AT (ou changer le stylet de l'AT95).
D'autre part, il faudrait utiliser un protractor si tu changes de cellule.
Salut,
j'ai 18 mm pour les Nagaoka MP110 et MP150
donc c'est moins pire: 0.7 a 0.8 mm d'écart
(12-14-2024, 11:27 AM)JC64 a écrit : bon, une fois la cellule installée, je n'arrive pas à régler le contre poids.
Quand je "l'enclenche", il y a trop de poids.. si je tourne pour en enlever...ben celui-ci sort du pas de vis.
je ne comprends rien...
pourtant la cellule est normalement compatible avec pas mal de platines dont les thorens..
ai-je mal fait quelque chose?
je pense que c'est un problème de méthode
as tu bien compris le fonctionnement du contrepoids?
as tu commencé par régler le "Point zéro: point d'équilibre du bras" et l'Étalonnage du contrepoids ?
Sur les bras possédant un contrepoids sur lequel les chiffres sont inscrits, ces indications de poids ne sont valables que si on a commencé par étalonner la position du contrepoids sur la tige filetée.
il faut trouver le point d’équilibre du bras en vissant ou dévissant le contre-poids, une fois trouvé, mettre le zéro à ce niveau puis visser jusqu’à la graduation de la force indiquée pour la cellule (en gramme). D’autres platines ont besoin d’une balance de précision afin d’effectuer un réglage correct