12-13-2024, 10:17 PM
(Modification du message : 12-14-2024, 08:53 PM par Minh.
Raison de la modification: Agrandissement des photos qui le valent bien
)
Bonsoir les amis,
Voici mon dernier montage pour tirer toute la quintessence de mes Cello 40th : un support en bois debout de charme massif réalisé sur mesure. Les pieds arrières sont posés sur des petites coupelles de découplage elle-même posées sur des plots dans le même bois. La pointe spec avant repose sur 2 plots. Donc 1 appui sur 3 points incluant la spec.
Je fais varier l’orientation et l’assiette en réglant avec un inclinomètre numérique. Pour ma part, mes oreilles arrivant au niveau des tweeters, je préfère l’inclinaison vers l’arrière qui a pour effet d’ouvrir la scène sonore, ce que je préfère à la focalisation dûe à une inclinaison vers l’avant.
Mon niveau d’inclinaison varie est de 1 à 3 degrés
Au résultat, c’est une des plus belles améliorations que j’ai eu ces derniers temps; la scène sonore est devenu aérienne, avec une précision nettement accrue, surtout au niveau des aiguë. Les timbres sont incroyablement plus naturels, et les séparations entre les instruments plus évidentes et intelligibles.
J’ai bien conscience que ce montage est très loin de ce que recommande Triangle (n’est ce pas Rey ? :-))) … mais en ce qui me concerne, mes oreilles sont mon seul maître…
Voici mon dernier montage pour tirer toute la quintessence de mes Cello 40th : un support en bois debout de charme massif réalisé sur mesure. Les pieds arrières sont posés sur des petites coupelles de découplage elle-même posées sur des plots dans le même bois. La pointe spec avant repose sur 2 plots. Donc 1 appui sur 3 points incluant la spec.
Je fais varier l’orientation et l’assiette en réglant avec un inclinomètre numérique. Pour ma part, mes oreilles arrivant au niveau des tweeters, je préfère l’inclinaison vers l’arrière qui a pour effet d’ouvrir la scène sonore, ce que je préfère à la focalisation dûe à une inclinaison vers l’avant.
Mon niveau d’inclinaison varie est de 1 à 3 degrés
Au résultat, c’est une des plus belles améliorations que j’ai eu ces derniers temps; la scène sonore est devenu aérienne, avec une précision nettement accrue, surtout au niveau des aiguë. Les timbres sont incroyablement plus naturels, et les séparations entre les instruments plus évidentes et intelligibles.
J’ai bien conscience que ce montage est très loin de ce que recommande Triangle (n’est ce pas Rey ? :-))) … mais en ce qui me concerne, mes oreilles sont mon seul maître…