Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Triangle Magellan Concerto
Bonjour à tous, je suis nouveau et c'est mon premier sujet donc je m'excuse d'avance si le format de mes questions n'est pas agréable à lire ou autre, je vais très bientôt acquérir une paire de Triangle Magellan Concerto SW2, je me suis donc mis a me renseigner à fond sur les détails de cette paire et j'avoue m'y perdre un peu, je m'explique et fourni des images pour appuyer mon propos:

il y a eu la Concerto Sw1 que l'on reconnait très facilement ça il n'y a pas de soucis on trouve des infos facilement:
[Image: Screenshot-20251207-010633-Chrome.jpg]
Prix: 15000€
Année:??? 

il y a eu ensuite la sw2 que l'on reconnait car elle a des ergo visibles pour les caches en facade et la plaque métallique typique des Triangle n'est pas présente en bas:
[Image: Resized-Screenshot-20251206-155603-Gallery.jpg]
Prix: 19990€
Année: 2005-2006???

et de ce que j'ai vu il a également eu une 3e génération qui a abandonné l'appellation "SW" qui elle n'a pas d'ergo pour le cache et a bien sa plaque metallique:
[Image: Resized-1765065201830-29807390801492.jpg]
Prix: 26400€
Année: 2010-2011???

Ma demande est la suivante: 
Est ce que des connaisseurs parmi ce forum aurait de plus ample informations sur les differentes spécifitées de chacune de ces 3 paires? En particulier la sw2 car la plupart des sites utilisent les mauvaises specs (celle de la derniere génération, on s'en rend compte car les photos ne collent pas).
Également voir si je ne me trompe pas sur les années de sorties de ses paires car il me semble que les 2 premieres génération de concerto etaient plus ou moins produite par De vergnette mais je suis pas sûr du tout.
Le top si j'ai de la chance serait que l'un d'entre vous aient encore les brochures ou les notices de l'époque.

Je m'excuse par avance si mon message paraît brouillon ni pas assez clair et je me ferai un plaisir de mieux m'expliquer si cela est nécessaire.

Merci de m'avoir lu et de participer!

Ps: j'ai envoyé une demande de contact a Triangle pour leur demander de plus ample informations j'attends leur réponse.
salut Juliojuan 

au cas ou ,tu ne l' aurais pas encore lu 
voici des infos concernant les  Magellan concerto SWII  passées  au banc d' essais 

https://audio.com.pl/testy/stereo/kolumn...i-concerto

un détail qui a son importance 
 ils conseillent de ne pas hésiter selon la position d écoute à essayer d 'incliner les enceintes 

ps 
comme ont pu le faire plusieurs  membres du forum disposant d' enceintes Triangle 
je pense notamment à Minh (que je salut ) qui avait réalisé pas mal d' essais avec des Cello
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy

Salut Gonzo ? comment vas tu ?
C’est excellent cet article ! Félicitations de l’avoir rapatrié de nos confrères polonais.
Oui, mes Quatuors sont penchées de 3,7 deg vers l’avant. Le champ direct est ainsi redirigé vers l’auditeur et les tweeters arrières projettent davantage vers le haut avec un angle plus ouvert, ce qui donne plus d’ampleur à la scène sonore et avec un plus grand effet de verticalité.
ce petit travail est absolument indispensable. Je n’ose pas imaginer la complexité de la mise en œuvre pour les Triangle Grand Concert.

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle Cello BoteM 443 210,861 Hier, 08:59 PM
Dernier message: Miyak
  Biblios Kef Concerto meta, votre avis… Sdom 16 2,051 11-04-2025, 11:11 AM
Dernier message: claude40
  Davis Mani Mk2 Vs. Triangle BR08, pour avis. Calor 11 2,525 09-24-2025, 12:50 PM
Dernier message: Calor
  Rénovation suspension haut-parleurs Triangle Phil.B 4 1,114 08-08-2025, 10:49 AM
Dernier message: Phil.B
  Tweeter en panne sur enceinte Triangle Signature Theta :-( Yoben 11 2,607 07-14-2025, 08:00 PM
Dernier message: PaulodeLille

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 utilisateur(s) invisible(s), 1 visiteur(s)