05-02-2017, 12:07 AM
Hervé (Renan): Tiny avec et sans correction est plus complexe à mettre en œuvre car il est nécessaire de modifier le programme afin d'intégrer les 4 filtres de Thierry69 et non 2, avec les filtres croisés. Maintenant sur mon système, je peux lire la démat via le Nas de la FreeBox ou alors via Tiny sur le PC avec la correction et tu peux alors voir les modifications apportées.
Paul: effectivement les duretés ont disparu sur Agnès Obel je baissais toujours le volume à un moment du fait de ces brillances, maintenant plus besoin et si il y a une perte de transparence, elle est vraiment minime. Quand tu écoutes les morceaux que tu connais bien différemment, ton cerveau est à l'affut et cherche sans savoir vraiment ce qu'il cherche. Les filtres ont permis la suppression de ces duretés (je viens de ré-écouter Térez Montcalm, là aussi...) et un grave plus présent, The Cure - Greatest Hits avec Lullaby, ça en jette, y'a du coffre et ça ne bave pas, les notes de la basse sont bien tendues et d'un réalisme.
De façon générale et surtouti sur les grandes formations (orchestres), les instruments se localisent plus facilement, l'ensemble est plus cohérent, alors que sans les filtres cela ressemblait plus à une cacophonie. Ce n'est pas le nirvana non plus, les Dali ne permettent pas de savoir si l'instrument est au 3ème ou au 4ème rang, mais c'est plus agréable déjà (notion de plaisir...), une belle largeur de scène.
Paul: effectivement les duretés ont disparu sur Agnès Obel je baissais toujours le volume à un moment du fait de ces brillances, maintenant plus besoin et si il y a une perte de transparence, elle est vraiment minime. Quand tu écoutes les morceaux que tu connais bien différemment, ton cerveau est à l'affut et cherche sans savoir vraiment ce qu'il cherche. Les filtres ont permis la suppression de ces duretés (je viens de ré-écouter Térez Montcalm, là aussi...) et un grave plus présent, The Cure - Greatest Hits avec Lullaby, ça en jette, y'a du coffre et ça ne bave pas, les notes de la basse sont bien tendues et d'un réalisme.
De façon générale et surtouti sur les grandes formations (orchestres), les instruments se localisent plus facilement, l'ensemble est plus cohérent, alors que sans les filtres cela ressemblait plus à une cacophonie. Ce n'est pas le nirvana non plus, les Dali ne permettent pas de savoir si l'instrument est au 3ème ou au 4ème rang, mais c'est plus agréable déjà (notion de plaisir...), une belle largeur de scène.
Prise murale Furutech FT-SWQ NCF, CS TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS Pangea AC 14SE MKII, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11 .
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA 1Attack Flat awg32/7 Cu sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15 & Duo Zyxel GS108B v3 LT3045 & OCXO sur alim DC J92 & DC Canare 4S11 .