Des camarades ont fait des tests d'écoutes.
Vega G1 seul ou Altaïr G1
Vega G1 + Aries G1
Aucun doute : Aries + Dac remporte haut la main et les oreilles.
La partie streamer est pour moi fondamentale dans la démat. C'est l'entrée de la source musicale.
Pas pour rien que les streamers seuls sont souvent à des tarifs élevés (Aurender, Auralic, ....)
Le Dac quant à lui "transformera" le signal, point barre.
La.meilleire combinaison est de sortir le streamer.
Un peu comme un drive et un dac.
Les résultats obtenus sont bien meilleurs.
À ce titre, l'Aries est excellent. Je n'ai pas écouté les versions évolutives. Des pro me disent aujourd'hui de garder mon G1, c'est une totale réussite et de travailler surtout mes câble secteur et modulation.
Alors oui, Aries S1 + Alim et un excellent dac, même ancien, sera supérieur à mon avis au Vega seul.
Ou bien, comme je l'évoquais plus haut, le Vega S1 + Alim et l'Aries, même sur des versions plus anciennes.
++
David
Vega G1 seul ou Altaïr G1
Vega G1 + Aries G1
Aucun doute : Aries + Dac remporte haut la main et les oreilles.
La partie streamer est pour moi fondamentale dans la démat. C'est l'entrée de la source musicale.
Pas pour rien que les streamers seuls sont souvent à des tarifs élevés (Aurender, Auralic, ....)
Le Dac quant à lui "transformera" le signal, point barre.
La.meilleire combinaison est de sortir le streamer.
Un peu comme un drive et un dac.
Les résultats obtenus sont bien meilleurs.
À ce titre, l'Aries est excellent. Je n'ai pas écouté les versions évolutives. Des pro me disent aujourd'hui de garder mon G1, c'est une totale réussite et de travailler surtout mes câble secteur et modulation.
Alors oui, Aries S1 + Alim et un excellent dac, même ancien, sera supérieur à mon avis au Vega seul.
Ou bien, comme je l'évoquais plus haut, le Vega S1 + Alim et l'Aries, même sur des versions plus anciennes.
++
David