12-06-2024, 10:06 PM
(Modification du message : 12-07-2024, 10:24 AM par LoveJanieJones.)
Citation :je voudrais pas avoir l'air d'insister, surtout inutilement, mais...
tu crois que Richard avait des vibrations qu'il pouvait sentir, dont il pouvait être conscient?
Salut Jo , David ,
je crois qu'il faut arrêter de tout vouloir étalonner et mesurer ... Il faut écouter un ensemble et se poser simplement la question : est-ce que j'ai envie de revenir en arrière , ou de rester sur l'amélioration théorique que je viens d'adopter .
Pour ma part , la X-tension était déjà parfaitement stable et couplée au meuble . Les meubles Lovan sont remarquables bien qu'aujourd'hui démodés , et même non totalement sablés , ils sont étrangers aux résonances . Dans le cas de ma platine j'avais encore amélioré avec une plaque SSC , dont beaucoup ici ont pu apprécier les qualités.
Et puis j'ai découvert les produits de Pascal Pebret et je les ai essayés , et plus question désormais de revenir en arrière. Là plus question de couplage mais en effet de découplage , et d'évacuation de toutes ces micro-résonances qu'on est bien , pour la plupart d'entre nous , incapable d'identifier précisément. Tout ce que je sais voir , ou plutôt entendre, c'est l'avant et l'après. Et lorsque les modifs viennent du Grand Méchant Audiophile et/ou de Pascal (ces deux lascars sont complices dans leurs diableries) , je ne reviens quasiment jamais en arrière . Après avoir adopté Crios sous mes lecteurs CD , et Nessos sous mon petit ampli à tubes , j'ai donc testé un dimanche entier les Crios sous la Project ....et je ne suis jamais revenu en arrière . Les entretoises de fixation définitive sont arrivées deux mois après.
Je pense que dans mon cas , l'astucieux gadget suggéré par Meloman plus haut n'a plus d'intérêt , les possibles micro-vibrations du bras carbone sont évacuées par les plots.
C'est vrai que les produits de Pascal sont merveilleux. C'est lui aussi qui dit qu'il ne faut surtout pas ajouter du découplage à du découplage , donc j'essaye d'y faire attention , ce qui ne m'empêche pas de ne pas lui obéir le petit doigt sur la couture du pantalon . Par exemple , validé par le Grand Méchant Audiophile, sur le plateau autonome Phébé (superbe ) que Pascal m'a procuré , j'ai laissé les Crios sous le lecteur Audiaflight car c'est mieux ... Pour autant , pour le S3 , un meuble Centaure complet va arriver dans les vignes début d'année et il va falloir écouter le Boss. Mais je crois que je vais avoir du mal à virer les Crios de sous tous les appareils qui en ont . Faudra voir ...
Mais , pour ce qui est de la Project, et de tous les modèles de Project disposant de ces trois pieds magnétiques soi-disant extra-terrestres, je recommande de les remplacer par du découplage pur , bien rigide , que ce soit de chez Centaure Hifi ou d'ailleurs
Cordialement, Richard/LJJ.
Il y a bien longtemps , dans une Galaxie très lointaine , si lointaine qu'elle a aujourd'hui disparu , on l'appelait blues_frérots
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....
Il n'a pas changé et préfère encore jouer avec les p'tites cassettes Philips et les galettes noires ....