Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ortofon Qintet, Hana ML, Grado, Dynavector ??
(12-06-2024, 05:24 PM)Clyn72 a écrit : De mon côté, pas de soucis de vibrations. Mon meuble est inerte. Par contre, chez moi c'est de travers. J'ai dû remonter de presque 2cm pour que la platine soit à niveau. C'est un problème !

David,
je voudrais pas avoir l'air d'insister, surtout inutilement, mais...
tu crois que Richard avait des vibrations qu'il pouvait sentir, dont il pouvait être conscient?

comme j'ai eu cette discussion par mp tout récemment, je te met un copié/collé de ma petite histoire
Citation :Et pour finir, je rebondis sur ce que tu disais: "Pas de vibrations ressenties sur l'appareil avec le doigt, donc je pense que ça va..."

je crois que les micro-vibrations qui affectent nos électroniques on ne peut pas les ressentir au doigt, je suis retombé il y a quelques jours sur cette anecdote personnelle (extraits):
"étant donné la nature du meuble (agglo de 12), son assemblage, son absence de rigidité, son age, et la proximité d'une enceinte sur le coté a 25cm, je serais tenté de dire qu'il est forcément sujet à vibrations, mais j'en ai jamais senti en posant la main
probablement pas de vibrations par le sol, sans doute en béton très épais recouvert de dalles plastique, et le meuble est découplé du sol par une double épaisseur de pastilles de feutrine, et lourdement lesté en bas par environ 120 vinyles, les enceintes sont bien découplées aussi"
"j'avais jamais ressenti de vibrations chez moi, une fois j'avais même mis un verre d'eau sur la platine (Debut carbon) pendant qu'elle tournait avec un disque, et regardé dans le verre avec une forte lampe électrique et une loupe, j'ai rien vu bouger, et pourtant...
quand j'ai monté des Vibrapod + Cone a la place des pieds le miracle s'est produit :  plus aucune agressivité ou dureté, un son plus doux malgré le spectre plus large, un haut médium et aigus bien maitrisés, et une bien meilleure image stéréo"

d'ailleurs, a propos de niveau, j'avais un petit souci aussi, avec les 2 platines, jamais réussi a les mettre parfaitement de niveau, et le miracle c'est produit 2 fois avec les découpleurs: ça c'est mis de niveau automatiquement Heart
Teac TN-550 / MC AT-OC9XEN sur Yamamoto HS-1A, Moon 110 LP, OPPO UDP-203, Topping DX7 Pro, Tuner Sansui TU-317, Atoll IN400SE, JMR Euterpe Suprême, agrémentés de ficelles et de grigris
Liste complète: http://forum-hifi.fr/thread-16026.html

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Ortofon Qintet, Hana ML, Grado, Dynavector ?? - par JosephN - 12-06-2024, 07:56 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Qelle charge optimale en Ohms pour une cellule Dynavector DV-10X5 MKII Low Pierre MONS 2 853 04-10-2024, 07:58 PM
Dernier message: pascalounet
  CELLULE MC HAUT NIVEAU DYNAVECTOR DV 20X2 H Avec ????? Laurent74 22 13,760 03-04-2024, 12:15 AM
Dernier message: stefb13
  Que penser des cellules Ortofon SPU claude 10 4,282 12-22-2023, 08:00 PM
Dernier message: Rey51
  Ortofon Quintet VS 2M Dardepiche 6 1,923 12-12-2023, 08:06 PM
Dernier message: Dardepiche
  Ortofon Quintet Blue et VTA Ju35 16 4,628 11-18-2023, 12:21 AM
Dernier message: Ju35

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)