Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes Triangle Quartet - gamme Genèse
Et oui , le Norma IPA-140 m'avait été conseillé à l'époque par "AbsoluteSound" du forum Homecinéma-fr (Marc, dont je n'ai plus de nouvelles d'ailleurs... Confused ) !

Je pense que vu ton matériel , vous vous fournissez dans la même crèmerie !!!  Cool 

Il m'en avait dit énormément de bien ! Mais cela resté cher pour moi encore ! 

A ce moment là je recherché essentiellement des amplis avec dac intégré (et class D si possible...) !

Il faudrait que je me renseigne d'ailleurs si le Nuforce IDA-16 ou IDA-8 serait aussi une solution !? 

Je vais tenter aussi de rebrancher mon Primare I22 en lieu et place de mon SPA22 pour re-essayer car je trouve sa gestion du volume mieux que le SPA22 qui est selon moi difficile à gérer à bas volume ! 

Actuellement , à 9 ou 10 c'est déjà assez fort  Confused

Le I22 est plus souple au niveau du volume !

Sinon , je ne suis pas sûr que les Quartet demande un "gros" ampli mais c'est sans doute une histoire d'associations et de goûts !

Lorsque je suis tombé sur un test des Delta (quasi idem aux Quartet...) de "On-MAG" sur l'association avec un petit ampli comme le Nuforce DDA-100 , je suis resté dubitatif et pourtant voilà se qu'ils en disaient : 

"En conclusion, Triangle a fait naître une nouvelle référence en la matière. Nous avons énormément apprécié son côté vivant et transparent. C'est une écoute d'une extrême fraicheur et d'une ouverture vraiment étonnante pour le prix. Et ceci s'ajoute à un tel degré de finition comme de fabrication qu'elles sont aussi belles à entendre qu'à voir. De plus, avec notre amplificateur intégré DDA-100 NuForce (599 €) et à condition de mettre une belle source, les Delta offrent déjà des résultats plus que probants, certains amplificateurs à tubes de puissance moyenne devraient aussi très bien leur convenir. Il y a donc matière, avec elles, de débuter à partir d'un amplificateur d'entrée de gamme, et d'évoluer ensuite avec d'autres solutions plus onéreuses, elles sauront bien vous le rendre."
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Enceintes Triangle Quartet - gamme Genèse - par ms-seb - 11-21-2015, 07:57 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Triangle Cello BoteM 429 129,869 01-02-2025, 04:43 PM
Dernier message: JosephN
Music JMR Lunna ou Triangle Antal 902 ThomasPaul 33 4,873 10-22-2024, 01:30 PM
Dernier message: Kostik
  Essai Triangle Magellan Duetto 40ème anniversaire Yoben 22 5,326 10-07-2024, 09:47 PM
Dernier message: PaulodeLille
  Nouvelles venues : Triangle Delta PaulodeLille 52 11,420 10-03-2024, 07:38 AM
Dernier message: Florilège
  Trouvaille triangle antal 1er gen Charvel 7 2,299 09-08-2024, 07:00 PM
Dernier message: Charvel

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)