(Il y a 3 heures)KIKIWILLYBEE a écrit : Nous reste , la fatale future comparaison avec nos Teac/eso . , Delta-Sigma discret .???
Bonjour Willy,
Oui il reste du travail à faire. Mais vous avez l'avantage, étant dans l'EU, de pouvoir renvoyer le produit s'il ne vous convient pas... Cela donne un peu de flexibilité dans le choix.
Et il reste aussi la possibilité d'attendre le R30, qui devrait arriver Q2-2025 si j'ai bien retenu sur l'un des posts du fil Head-Fi.org...
(Il y a 3 heures)Olivier a écrit : Je me demande en quoi l'upsampling peut agir sur la transparence. Certes, la mise en NOS du DAC doit limiter son travail, et donc réduire "théoriquement" le bruit induit. Est ce que cette expérience amène le même effet avec un fichier "brut" au risque d'un impact sur le jitter!
Sinon quel est le reste du système ? un pré ? Volume numérique ?
L'upsampling permet de 'parquer' le bruit dans des zones non audibles. Le fait de le faire off-line permet de ce faire sans ajouter de bruit au niveau du DAC. Mais ce ne sont que mes hypothèses. J'ai juste observé une plus grande transparence et une meilleure dynamique.
Je n'ai pas essayé avec un fichier au format Redbook, mais je ferai le test pour écouter.
Mais je me rappelle que l'un des reviewers, l'Anglais si mes souvenirs sont bons, trouvait le mode NOS trop mou sur un fichier normal...
Le reste du système n'a pas bougé. Pré-ampli Benchmark HPA4 et 2 amplis AHB2.
(Il y a 3 heures)Arnaud-G a écrit : Merci Bear !
Avec plaisir.