Hello aberto,
merci pour l'info, je ne connaissais pas.
Comme je n'ai que ceux-là à mesurer, idéalement je préfèrerais trouver quelqu'un dans mon coin qui pourrait me le prêter ou faire les mesures.
Tout à fait François, je vais laisser tourner la musique (j'ai ma petite liste spéciale rodage).
Les condensateurs pour le filtre sont commandés aussi : Jantzen Superior Z-Cap pour le tweeter (avec un Cornell Dubilier en //) et Mundorf Evo Oil pour l'autre.
Et je vais bientôt attaquer (avec douceur) l'ébénisterie. Je vais déjà tenter un ponçage, reprise des trous et des angles abimés à la pâte à bois. Puis cire ou huile de Tung.
Si ça ne se passe pas comme prévu, il restera l'option peinture (ou vinyle).
merci pour l'info, je ne connaissais pas.
Comme je n'ai que ceux-là à mesurer, idéalement je préfèrerais trouver quelqu'un dans mon coin qui pourrait me le prêter ou faire les mesures.
(11-20-2024, 01:55 PM)François H. a écrit :(11-20-2024, 01:44 PM)Vincent. a écrit : Je viens de les monter dans les enceintes à la place de ceux d'origine.
Les premières écoutes sont rassurantes, pas de souci notable. A voir dans quelques jours.
Il va falloir roder ces nouveaux HPs pendant quelques dizaines d'heures avant d'obtenir la sonorité définitive...
Tout à fait François, je vais laisser tourner la musique (j'ai ma petite liste spéciale rodage).
Les condensateurs pour le filtre sont commandés aussi : Jantzen Superior Z-Cap pour le tweeter (avec un Cornell Dubilier en //) et Mundorf Evo Oil pour l'autre.
Et je vais bientôt attaquer (avec douceur) l'ébénisterie. Je vais déjà tenter un ponçage, reprise des trous et des angles abimés à la pâte à bois. Puis cire ou huile de Tung.
Si ça ne se passe pas comme prévu, il restera l'option peinture (ou vinyle).
S1 : Teac UD701N > Brinkmann Intégré > PeLéon Caprice
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
S3 : En construction pour fin 2025 : source démat + ampli à définir > PeLéon AT1+
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717
S2 : En construction pour fin 2025 (source démat à définir > Audio Analogue Verdi Cento+ > PeLéon Trilogue+)
S3 : En construction pour fin 2025 : source démat + ampli à définir > PeLéon AT1+
A vendre : 3 tubes 6B4G black bottle, 2 paires de 6SN7, tuner Sansui TU-717