11-18-2024, 02:55 PM
(11-17-2024, 02:02 PM)piéro94 a écrit : ...
Tout ça pour dire que j’ai remis ce matin mon jeu de KT77 sur le PrimaLuna. Eh mince, ça sonne quand même super bien ! Oui c’est plutôt neutre et droit mais c’est à l’avantage de ce que peut retranscrire son système. Un son plus puissant que les Tungsol, qui met en relief les voix/instruments avec plus de détails, d’articulations et la sensation d’une écoute très «live ».
Je vais recevoir courant de la semaine prochaine des Psvane 6CA7 TII MARK II trouvés sur LBC à prix correct.
Ça sera intéressant de faire une comparaison KT77 Genalex vs ces 6CA7.
...
Hello,
C'est une comparaison qui m'intéresse grandement, tu pourras nous faire un retour ?
Les KT77 Genalex sont à priori dans le top de ce qui se fait à l'heure actuelle dans cette famille EL34/KT77/6CA7, avec les 6CA7 Shuguang black bottle aussi, mais il n'y a pas de retours (pour l'instant) sur ces 6CA7 Psavane qui ont l'air très bien fabriquées (et qui sont très chères en neufs, aussi ). Quelques retours sur les Psavane EL34PH tout aussi horriblement chères par ailleurs.
D'une manière plus générale, je m'aperçoit qu'à l'usage j'utilise mon Dueventi en position triode, quasi-exclusivement, je me demande si dans ce mode l'utilisation de 6CA7 m'amènerait pas au meilleur des 2 mondes (plus d'ampleur, de grave, de dynamique de la 6CA7 mais avec la finesse liée au fonctionnement en pseudo-triode pour garder - un peu - d'avantages de l'EL34)...
A moins que je tombe sur des winged C à prix démocratiques un jour bien sûr - faudra bien que je teste un jour histoire de pas mourir idiot.
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c