Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Discutons autour de l'enregistrement audio à des fins audiophiles
@Franz: tout avis est bon à prendre Cool

Pour avoir vécu une fois le processus oui je le connais un peu.
En matos niveau carte son acquisition j'ai une zoom S2T (lampe), une prodipe studio 22, une CLS dont je me souviens plus du modèle et une fast track pro.
Le micro c'est un samson meteor, que j'ai commandé justement pour assurer les enregistrements d'instruments accoustiques. J'ai aussi un bouyer, mais je ne compte pas l'utiliser, le son fait un peu trop années 70
La banque son est en partie enregistrée avec ce micro, en 24/96 dans une pièce insonorisée, mais pas insonorisé pour la musique, il s'agit de sons de bols chantants de toutes origines, des sons du quotidien et des samples de batterie accoustique pour le triggage.
En support pour "uniformiser" les formats de prise d'entrée, j'utilise une behringer xenix 1002Fx
Les enregistrements se feront soit directement chez moi, pour tout ce qui est enregistrement "signal", donc tout ce qui sera enregistrement "accoustique" se fera dans une pièce prévue pour l'enregistrement audio, j'ai la location pour environ 10€/heure, donc ça va encore.
En instruments, trois basses, une guitare accoustique et une électrique, une batterie midi, plus des instruments de prêt (pour l'instant en prévision un synthé et un didgeridoo).

Niveau informatique un pc fanless sous linux, alimentation extérieure sur filtre et prise de courant sur un câble dédié dans le boitier électrique. Les enregistrements seront faits sous ardour, la partie "percussions et rythmes" sous LMMS, pour la partie simulation de sons 8 bits je n'ai pas encore déterminé le soft.

Le but de ce sujet serait plus d'avoir les avis des auditeurs que des conseils à l'enregistrement, mais sans cacher que si je pouvais en avoir ce ne serait pas plus mal

[Edit] ah oui, audiofanzine j'évite, en général quand on pose le genre de question que j'ai posé, les conseils tapent dans du matériel professionnel totalement hors de prix pour l'artiste indépendant, puis, le but est aussi de récupérer les avis d'auditeurs, "le besoin et la demande" en matière de qualité audio n'est pas souvent un concept partagé

@Chet: c'est quoi cette histoire de câbles?
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Discutons autour de l'enregistrement audio à des fins audiophiles - par Shibarbu - 04-27-2017, 04:54 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rachmaninov 3eme concerto pour piano Lang Lang en public. Artéfact d'enregistrement? MacArthur 23 1,794 10-09-2024, 12:26 AM
Dernier message: MacArthur
  Qualité enregistrement ou se trouve la vérité ? Plugnprod 4 4,059 11-16-2022, 11:32 PM
Dernier message: renan

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)