Bonsoir,
J'ai testé les fonctionnalités de Grok, le moteur d'IA de Twitter. Il fonctionne parfaitement et apporte des réponses au moins aussi pertinentes que celles de ChatGPT sur les sujets qui m'intéressent. Il est cependant bien plus technique et pédagogue dans ses explications, ce que je trouve particulièrement utile dans mon domaine.
J'ai creusé deux sujets;
Voilà ; j'ai l'impression que l'innovation de Yu avec des horloges à 10MHz m'a permis d'appliquer efficacement la loi de Pareto, obtenant 80% du meilleur pour 20% du prix. Je m'arrête là. Je reste disponible pour ceux qui auraient besoin de conseils d'implémentation.
J'ai testé les fonctionnalités de Grok, le moteur d'IA de Twitter. Il fonctionne parfaitement et apporte des réponses au moins aussi pertinentes que celles de ChatGPT sur les sujets qui m'intéressent. Il est cependant bien plus technique et pédagogue dans ses explications, ce que je trouve particulièrement utile dans mon domaine.
J'ai creusé deux sujets;
- Interface I2S du DAC Holo : Bien qu'Holo n'ait pas implémenté de chipset LVDS, la technologie de communication sur le bus I2S est de nature différentielle, offrant les mêmes avantages que LVDS en termes de longueur de câble. De plus, le design assure une isolation galvanique parfaite à l'entrée I2S, ce qui est essentiel dans le contexte d'une connexion avec n'importe quel device externe.
- Tests d'upsampling : J’ai remarqué que le format 8fs donne de meilleurs résultats que le 4fs, avec des aigus plus doux et une meilleure reproduction de la vibration des cordes. Une amélioration notable concerne la réduction du pré-ringing des filtres, particulièrement sur les notes de piano. J'ai donc décidé d'upsampler ma collection de CD en 8fs encodé en FLAC. Ce format utilise moins de stockage que le 4fs en WAV tout en offrant une qualité perçue supérieure. Grok a confirmé que cette perception est commune, a fourni des explications possibles, et m'a alerté sur l'effet placebo. Étant donnée l'architecture R2R du DAC Holo, mes observations sur les horloges n'ont pas été une surprise. De plus, le 8fs est bien moins volumineux que le DSD256, permettant un chargement en mémoire plus rapide avec MemoryPlay.
Voilà ; j'ai l'impression que l'innovation de Yu avec des horloges à 10MHz m'a permis d'appliquer efficacement la loi de Pareto, obtenant 80% du meilleur pour 20% du prix. Je m'arrête là. Je reste disponible pour ceux qui auraient besoin de conseils d'implémentation.