11-02-2024, 11:15 AM
Oui Nicolas, mais l'enceinte est à la fois active et passive, c'est assez difficile, en hi-fi, de marier un caisson de graves actif avec un équipement traditionnel d'enceintes passive stéréophoniques + amplificateur.
Il faut tout régler sur l'actif pour espérer obtenir une cohérence crédible dans la diffusion du spectre, la phase par rapport au passif qui est lui, ne disons pas naturel mais orchestré de façon intelligible par rapport à ce qu'il va transcrire pour l'auditeur.
Les Avant-garde y arrive très bien si les connaissances de l'utilisateur sont au niveau.
Mais je pense indubitablement aux Martin Logan en proposant mon idée sur le sujet.
Cordialement.
Il faut tout régler sur l'actif pour espérer obtenir une cohérence crédible dans la diffusion du spectre, la phase par rapport au passif qui est lui, ne disons pas naturel mais orchestré de façon intelligible par rapport à ce qu'il va transcrire pour l'auditeur.
Les Avant-garde y arrive très bien si les connaissances de l'utilisateur sont au niveau.
Mais je pense indubitablement aux Martin Logan en proposant mon idée sur le sujet.
Cordialement.
Speakers: Livox's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone
Amplifier: Chord SPM1200 MKII
Translator: Denafrips Pontus
Operator: Advance Paris Px1
Mounting: Basegrity
Intelligence: Asus TUF
Connection: Nouk-PowerChord/SixteenFolds/Razlink's
Unit Center: Shanling SCD1.3
Bass Booster: Barytone