? J’avoue que je ne comprends pas ta remarque Vaccum. Les HP de grave en question ont un rendement plus bas sur AVG, on amplifie plus le signal en tension pour eux pour compenser le rendement plus bas, il n’y a rien d’artificiel, ça ne présume absolument en rien de la capacité en niveau sonore des HP en question, qui peut être élevée sans le moindre souci de distorsion, de membrane… pourquoi cela arriverait il si les hp ont la qualité requise comme dans beaucoup d’autres enceintes full range de rendement moyen ou caisson de basse. Sinon à ce compte là on pourrait aussi dire qu’un pavillon amplifie artificiellement le signal délivré par le hp qui est au fond dont le rendement réel n’est pas vraiment plus haut que ceux de grave sans le pavillon, avec la quantité bien plus élevée d’inconvénients visibles à la mesure qui accompagnent potentiellement cela.
Que ce soit l’une ou l’autre, ce sont simplement des choix de conception différents pour un résultat auditif différent, des usages différents, des amplifications différentes. Pas de bien ou de mal pour l’une ou l’autre, ce serait une vision simpliste. Le seul point commun entre les deux c’est la présence de pavillons, et même cela ce n’est pas « vrai » car les pavillons des Horn de bas rendement sont tout plats, on devrait plutôt parler d’un intermédiaire entre le pavillon et le guide d’onde vu de loin, ils doivent très peu amplifier le signal mécaniquement, mais assez j’imagine et avec une directivité intéressante pour donner une sensation dynamique et des qualités qui n’existent pas y compris sans notion de prix sur des colonnes à façade plate de rendement équivalent sans guide d’onde.
Que ce soit l’une ou l’autre, ce sont simplement des choix de conception différents pour un résultat auditif différent, des usages différents, des amplifications différentes. Pas de bien ou de mal pour l’une ou l’autre, ce serait une vision simpliste. Le seul point commun entre les deux c’est la présence de pavillons, et même cela ce n’est pas « vrai » car les pavillons des Horn de bas rendement sont tout plats, on devrait plutôt parler d’un intermédiaire entre le pavillon et le guide d’onde vu de loin, ils doivent très peu amplifier le signal mécaniquement, mais assez j’imagine et avec une directivité intéressante pour donner une sensation dynamique et des qualités qui n’existent pas y compris sans notion de prix sur des colonnes à façade plate de rendement équivalent sans guide d’onde.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Albedo, Leedh E2 Glass, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo