(10-29-2024, 01:11 PM)Charvel a écrit : Mes oreilles sont encore jeune ... Mais grâce à Laurent et ses Livox's j'ai pus me faire une idée du son qui me plaisait. Et grace au Pâtissières je peut tester et trouver mon bonheur !
Merci Tyméo c'est aussi important pour moi que tu dises quelque chose de comparable à ce que j'ai pu dire à propos des Pâtissières

Mais il faudrait que tu fasses aussi un petit tour d'horizon de ce qui existe dans le coin et ainsi tu pourrais découvrir autre chose que mes enceintes, je pense notamment à Stéphane qui, au début, voulait se jeter dans mes enceintes, tant il découvrait un bon équilibre et puis il est allé écouter autres choses pour ouvrir son esprit par ses oreilles et à effectuer un choix par la suite qui lui convient le mieux ! Donc pas de précipitation, il y a tellement de choses

Bonnes musiques !

(10-29-2024, 01:22 PM)François H. a écrit : Tu as une base très saine et tu pourras peut-être un jour évoluer côté tweeters ; tes 17 cm Audax aérogel méritent selon moi nettement mieux et en tout cas, pourront s'accommoder sans problème de tweeters nettement plus ambitieux...
C'est là qu'il y a un schimililii François

J'ai donné les tweeters à Tyméo pour qu'il fasse un peu comme moi

Les tweeters sont avec un petit "guide"

Si tu change les tweeters avec le filtre calculé pour les Dayton par un tweeter meilleur mais technologiquement différent, selon ce que j'en sais à présent, hehe il faut recommencer à zéro !

Ps: l'amorce de pavillon des tweeters permet, selon le logiciel, de bénéficier d'un décalage de 7 mm du boomer par rapport au baffle, juste l'épaisseur de fixation du saladier moulé zamack du Audax pour une mise en phase mécanique optimale.