10-24-2024, 10:13 PM
(10-24-2024, 09:27 PM)Jean-Paul a écrit : Ah! c'est vous Lancelot.
C'est le quel qui est mieux que ATC? le Volt ou le Bliesma?
C'est sûr que dans une ligne de transmission un médium à dôme c'est plus facile à monter, vu que l'on ne peut pas mettre un médium à cône avec sa boite sous peine de loucher la dite ligne de transmission.
J'en ai vu sur des PMC mais j'ignorais la provenance.
C'est ça le Purifi 6661?
http://www.troelsgravesen.dk/Purifi-6661.htm
Jean-Paul
Le BlieSma M74 est mieux que le ATC SM75-150 d'après pas mal de monde (Forum DIY, Ingés son/Mastering etc...), que ce soient tous les dérivés de matière, pour le VOLT je crois que c'est kiff-kiff. D'ailleurs les Middôme ATC SM75-150 étaient aussi montées dans des enceintes ProAc (les Studio 3 qui sont plus ou moins des Copy-cat d'ATC SCM50) à une certaine époque, tout comme PMC (Professional Monitor Company), c'était pas mal des enceintes de Studio à une époque.
ATC = Acoustic Transducer Company, à la base ils faisaient que les Hauts-Parleurs (Transducer en Anglais), mais ça fait que depuis fin 90' début 2000 qu'ils fabriquent leurs enceintes complètes. D'où le fait qu'avant ces années là, on pouvais voir ce fameux mid ATC chez PMC ou ProAc.
Effectivement, le PuriFi 6661, c'est un design de Troels Gravesen, cador de la conception d'enceintes, il me semble que c'est un type en interne de chez Jantzen Audio, ou dans tous les cas, il bosse pour eux car tous ses designs sont achetables via cette marque.
![[Image: Carte-de-Visite-LEA-Taille-R-duite.png]](https://i.postimg.cc/d1Pspr7v/Carte-de-Visite-LEA-Taille-R-duite.png)