10-20-2024, 11:44 PM
(Modification du message : 10-20-2024, 11:57 PM par Dardepiche.)
J'ai sur ce thème de l'importance de la source un dilemme à vous proposer :
J'utilise un Marantz CD-6007 comme drive.
Le DAC c'est celui de mon streamer/preampli, un Teac UD-701n.
Le Marantz est reconnu comme silencieux, musical, et il l'est, mais changite ou pas je pense à aller voir ailleurs.
Je lorgne sur un CD yba, mais voilà, cela vaut-il la peine de dépenser beaucoup plus ?
Vais-je aussi changer de monde ?...ou juste de pays ?
Je suis assez persuadé que le plus important ce sont les enceintes, ensuite l'ampli (et l'adéquation avec les enceintes), puis enfin seulement la source.
Qui plus est, quand il ne s'agit que d'un mécanisme.
J'utilise un Marantz CD-6007 comme drive.
Le DAC c'est celui de mon streamer/preampli, un Teac UD-701n.
Le Marantz est reconnu comme silencieux, musical, et il l'est, mais changite ou pas je pense à aller voir ailleurs.
Je lorgne sur un CD yba, mais voilà, cela vaut-il la peine de dépenser beaucoup plus ?
Vais-je aussi changer de monde ?...ou juste de pays ?
Je suis assez persuadé que le plus important ce sont les enceintes, ensuite l'ampli (et l'adéquation avec les enceintes), puis enfin seulement la source.
Qui plus est, quand il ne s'agit que d'un mécanisme.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240