Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
7m entre source et Ampli, quel DAC, Quel câble ?
#26
(04-22-2017, 12:29 PM)kizery a écrit : Aussi, mes enceintes peuvent être Bi-Amp, qu'en faire sur ce fda ? 
je ne comprends pas la question.
par bi-amp tu veux dire : 
- 2 FDA car tes enceintes ont un double bornier ?
- ou bien tu utilise tes enceintes à la fois avec le Sansui (pour hifi et platine je suppose) et le Marantz (pour le HC) ?


(04-22-2017, 12:29 PM)kizery a écrit : Petite question, si je passe par l'optique de ma tv pour récupérer le son du PC en HDMI, est ce que le AD18 va reconnaître le flux genre 24Bit 192k avec foobar par exemple ? Ou devrais utiliser l'usb ou l'optique du pc plutôt ?  
Désolé mais je crois qu'il y a incompréhension : 
Cas 1 : c'est PC > hdmi > tv > toslink > AD18
ca c'est le cas où il faut faire passer le son du PC vers les enceintes. Le son du PC car il y a VIDEO. Cas : Youtube, web divers, un film dispo sur PC etc
Cas 2 : c'est le cas où tu veux écouter de la musique, tout simplement. Déjà, tes fichiers de musique sont stockés où, sur le PC ?
Dans ce cas, faut tester 2 options :
- soit on passe par le schéma du Cas No.1 : on envoie le son vers la TV qui renvoie vers le AD18 via toslink. "Problème" : faut que la TV reste allumée
- soit tu n'as pas envie d'avoir la TV allumée pour écouter de la musique (conso élec + pas ergonomique), auquel cas il faudrait une chromecast audio (CCA).
Pourquoi une CCA : c'est pas cher, c'est très qualitatif, c'est ergonomique.
Pour utiliser correctement la CCA avec un FDA : tu installes un serveur sur le PC (Minimserver est top), et ensuite tu pilote ta discothèque via appli telle que BubbleUPNP sur Android (tu as une tablette ? un smartphone ? sur android ou un imachin ? )

Par ailleurs, tu as parlé de ton Marantz.
Sur le papier il semble correct. Tu as testé sa fonction DLNA ? Ce Marantz est relié au réseau vers RJ45 ?
Quand tu dis que le son du Marantz n'est pas tiptop, ca peut venir de sa mise en oeuvre. Comment écoutais-tu de la musique via ce Marantz ?
a+
Cdt
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 7m entre source et Ampli, quel DAC, Quel câble ? - par phile - 04-22-2017, 09:14 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour environ 100 € ? Maxime waw 15 1,105 06-04-2025, 09:23 AM
Dernier message: Strato18
  Quel lecteur réseau? sals-hifi 7 1,137 05-18-2025, 03:23 PM
Dernier message: KenObi
  Avis source nuprime Slfri04 48 2,651 05-13-2025, 09:43 AM
Dernier message: Phoebus
  Quel DAC a remplacé votre RME-ADI Dac 2 ? Enrok 34 10,334 04-27-2025, 09:39 PM
Dernier message: douda
  Quel dac pour mon lecteur CD... Eryk 6 869 03-02-2025, 08:59 PM
Dernier message: Eryk

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)