Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche enceintes pour mon almarro a318b
#14
Pour avoir vécu avec le Ayon Spark qui est proche de l'Almarro, le souci n'est pas forcément le manque de puissance (tant qu'on est dans une petite pièce bien sûr) mais le rendu assez chaud et un peu feutré du tube 6C33 qui demande des enceintes plutot vives, lumineuses, résolues.

J'avoue que je n'ai pas de solution validée sous le coude, ce serait aujourd'hui je pense que je trouverais le résultat sympa dans mon bureau sur mes Albédo de la MHP (98db de rendement, AMT Heil et 30 Davis sur cahier des charges, on est dans des transducteurs et filtrage qualitativement très au dessus des Klipsch), je te les vends si tu veux passer les prendre Tongue , mais je les valide plutot en écoute proche dans une petite pièce sinon la cohérence n'est pas assez au rendez vous dans la fusion des registres. 

Kit a monter : kit albédo ADS développé par La Maison du Haut-Parleur (lamaisonduhautparleur.com)

Sinon dans une recherche de rendu naturel, direct, vivant, je partirais sur une enceinte large bande bien fichue. La seule limite c'est qu'il n'est jamais noté dans le blabla descriptif si l'enceinte se farde d'une coquetterie dans sa bande passante, ce qui est le risque principal avec un large bande.

Un exemple actuel chinois avec des promo dans tes prix, livré à domicile:

Loudspeakers | Lii Audio Europe (lii-audio-europe.com)

Ou un peu au dessus en prix des françaises ACL d'occasion, surement difficiles à vendre donc potentiellement négociables:

Large bande ACL Sirius 8 - Photo, audio & vidéo (leboncoin.fr)
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Magico A5,  Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche enceintes pour mon almarro a318b - par Nicoben - 10-11-2024, 05:03 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche enceintes pour ampli Roksan k2 coolsound 4 616 05-25-2024, 10:34 AM
Dernier message: coolsound
  [Vends] Kit Matériel pour enceintes de la maison de l'audiophile thierry h 0 534 05-01-2024, 03:49 PM
Dernier message: thierry h
  (Recherche) enceintes pour 13 m2 yannou30 26 7,472 10-13-2023, 06:59 AM
Dernier message: netjice
  Recherche JBL XE4 ou XE6 Echek 3 2,400 01-03-2023, 03:44 AM
Dernier message: boris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 23 visiteur(s)