Sujets : 84
Type: Particulier
11-23-2024, 03:46 AM
(Modification du message : 11-28-2024, 04:06 AM par thomasv.)
Je ne connais personne sur le forum qui les possède alors je lance cette bouteille à la mer.
Je les ai déjà eues, elles étaient bien adaptées à ma pièce et j’aimerais en retrouver une paire.
j’avais eu du mal à les revendre, à 1200 euros. Je pensais qu’elle n’avait pas eu beaucoup de succès mais un des revendeurs assure qu’elles se vendaient bien et a même demandé à PEL de ne pas les arrêter d’après ce qu’on m’a dit.
Une autre boutique en a une paire d’occasion près de chez PEL, mais un peu chère.
Piero, tu liras sans doute ce message. Je regrette que tu aies vendu les tiennes en début d’année !
Alims MPAudio, PC Euphony + streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Vienna BBG
Sujets : 1
Bonjour Thomas,
Je comprend ton souhait de revenir aux PEL Toscane. Je l'ai possède depuis leur sortie il y a 4 ans environ et j'en suis toujours ravi. Depuis 6 semaines et à la maison, j'ai pu essayé alternativement les Eggleston woks Isabelle et les Mulidines Cadence (modifiées) en prenant plaisir sur cette dernière mais en remettant les toscanes hier soir, j'ai retrouvé une certaines vérité de timbres, une belle aération et une scène sonore très bien organisée et large. Pendant ces 6 semaines d'essai, j'ai eu envie de changer ou bien d'aller vers les Cadences mais le retour au PEL m'en a dissuadé.
Tu vas surement trouvé une belle occasion en prenant ton temps ou bien en négociant fortement celle du magasin. Il le me semble que l'annonce date un peu.
Pour le moment, je garde les miennes mais sait on jamais...si un jour de passe au Kantor S4...
A plus tard,
Philippe
Streamer MS120 Atoll
Pre ampli Ennium P2
Ampli de puissance Ennium A60
PEL Toscane
Câbles HP Neodio L20evo
Câbles RCA CM8 Ennium et Ennium révelation
Câbles secteur Magic furutech L5 et Beethoven CConcept
Câble RJ45 JSV Albeol
Barette Actinote Aria
11-23-2024, 02:53 PM
(Modification du message : 11-23-2024, 02:54 PM par thomasv.)
Salut Philippe !
On s’était parlé au sujet des Toscane et de tes pieds inerta sur mesure.
J’étais persuadé que tu les avais vendues depuis.
C’est marrant que tu aies pris des egglestonworks Isabelle et des mulidine cadence, ce sont deux modèles que j’envisageais d’essayer (en version signature pour les EW).
Fais moi signe si tu passes sur les Kantor !
Si ta pièce est assez grande ça peut valoir le coup. Je les ai eues aussi. Elles passaient chez moi mais auraient gagné à avoir plus d’espace.
Sujets : 1
Je me souviens très bien de notre appel et depuis j'ai suivi ton chemin avec tes différents changements. Eh oui, les Toscanes sont toujours bien là vaillantes sur leur pied Inerta.
Pour l'instant aucune enceinte passée à la maison a réussi à les détrôner...
Au niveau des dernières enceintes essayées(Cadence et Eggleston Works), il s'agit de prêts entre amis audiophiles du sud ouest. C'est très intéressant et moins impactant financièrement de faire ainsi et cela permet d essayer différentes références objectivement sans le biais de la nouveauté.
Dans ton cas, je ne suis pas sur que cela soit pertinent d'aller vers ces enceintes tout en sachant que ma remarque est aussi lièe à mon lieu d'écoute.
Pour revenir au Kantor S4, quelles qualités/défauts as tu percevoir par rapport aux Toscanes?
Belle journée à toi
Streamer MS120 Atoll
Pre ampli Ennium P2
Ampli de puissance Ennium A60
PEL Toscane
Câbles HP Neodio L20evo
Câbles RCA CM8 Ennium et Ennium révelation
Câbles secteur Magic furutech L5 et Beethoven CConcept
Câble RJ45 JSV Albeol
Barette Actinote Aria
Rien qu’avec la taille des hp et le volume de la caisse, la kantor donne plus d’ampleur avec un grave solide bien charpenté, qui reste très propre.
On sent que la caisse est plus rigide, inerte, avec des matériaux plus hdg. Le placage de la Toscane est joli mais fait un peu cheap en comparaison.
Dans le médium aigu je n’ai pas senti de grosse amélioration de la kantor vs Toscane, peut-être pcq dans ma petite pièce le bas du spectre venait bouffer certaines informations ?
Donc possible que la kantor creusera l’écart sur tous les critères dans une pièce de 25 m2 (en plus de pouvoir mieux s’exprimer et de faire le show à volume soutenu).
Mais pour chez moi je pense que la Toscane suffit et elle ne démérite pas par rapport à sa grande sœur (qui est quand même deux fois plus chère).
Sujets : 6
De bien belles enceintes.
Bonne recherche.
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."
Merci
tu avais vendu tes s4 avant de les reprendre c’est ça ?
Sujets : 6
Oui, j'avais un projet personnel à réaliser, et j'avais toujours dit j'y reviendrai.
C'est fait et très heureux.
Je me rappelle le temps que tu avais mis à vendre tes toscane, incompréhensible, de la très bonne enceinte surtout à ce prix....
"Mais y connaît pas Raoul ce mec ! Y va avoir un réveil pénible..."
Oui j’avais été surpris aussi, et même punition pour Piero ensuite.
Je comprends qu’on puisse la trouver chère au prix neuf mais à moitié prix voire moins c’est une affaire.
Sujets : 49
Salut !
Il me semblait bien que j’avais vu une signature avec des Toscane ici, c’est pilipe.
A moi aussi les qualités de ces PEL me manquent, grande richesse de timbres accompagnée d’une belle dynamique qui donnent une restitution grandement musicale. Mais moins de regrets chez moi, l’acoustique de ma pièce ne leur rendant pas justice.
Dommage qu’avec son savoir faire, la marque ne développe pas de colonnes moins imposantes que les Kantor, un modèle intermédiaire avec ces Toscane et évents à l’avant. Une réédition revisitée de la Classic Référence ?!
Bonne quête Thomas !
Ampli PrimaLuna Prologue Prémium , streamer Wattson Emerson Digital, DAC Audiomat Maestro2, enceintes Unison Research Max Mini sur pieds Solidsteel.
Câbles Odeion, Furutech, JSV, Nordost, Asi Liveline.
|