Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Doutes sur l'association Yamaha RN2000a et Dynaudio Special Forty
#95
Heu pour ma culture générale, à propos des 200 watts des Forty, je lis qu'il s'agit en fait de la puissance norme IEC, que je ne connaissais pas.
Connaissez-vous la puissance en crête, admissible de ces enceintes svp ?

Pour info j'ai trouvé ça sur le site de Teufel pour ceux qui comme moi ne connaissent pas les watts IEC :

"Afin d'unifier les possibilités de comparaison à l'échelle mondiale, les organisations compétentes ont adopté de nouvelles normes. L'électrotechnique (CEI), l'organisation de normalisation (ISO) et les télécommunications (UIT) ont défini les normes CEI obligatoires pour tous les fabricants. Pour les haut-parleurs, la capacité de charge ne doit plus être déterminée par un bruit rose de dix minutes comme c'était le cas jusqu'à présent. La norme CEI "nominale" contrôle la capacité de charge permanente dans un test de 100 heures. La norme CEI "long term" applique un signal pendant une minute, fait une pause de deux minutes avec la charge et répète le tout dix fois. La norme CEI "short term" applique un signal d'une durée d'une seconde, puis fait également une pause d'une minute et répète la procédure 60 fois.

Depuis l'adoption de ces normes, Teufel s'est orienté vers ces directives et nomme la capacité de charge de ses enceintes selon les conditions très strictes de la norme IEC long term. Pour ce qui est de la puissance d'amplification recommandée, Teufel s'aligne sur la norme IEC short term. Il va de soi que cela n'a rien changé à la qualité des haut-parleurs Teufel. Vous trouverez plus d'informations sur les différentes indications de puissance sur notre site web.

Autres indications courantes :

Puissance RMS : l'indication d'une puissance en watts (RMS) est, avec les indications IEC, la seule autre indication internationale pertinente. RMS signifie Root Mean Square et est une méthode de mesure complexe qui saisit la puissance sur l'ensemble de la plage de fréquences pertinente au moyen d'un bruit rose (Pink-Noise). Par rapport au bruit blanc (white noise), le bruit rose présente une baisse de niveau de 3 dB/octave vers le haut, ce qui garantit que le contenu énergétique du signal est constant à n'importe quelle fréquence.

Puissance sinusoïdale continue : cette méthode de mesure est obsolète et ne s'applique qu'aux amplificateurs de puissance. Les haut-parleurs seraient facilement détruits lors d'une mesure de la puissance maximale avec des sons sinusoïdaux. En raison de la grande popularité du terme "puissance sinusoïdale continue", il est néanmoins parfois utilisé. Les valeurs sont proches de celles obtenues par la méthode RMS.

Puissance de crête : la puissance de crête est la puissance qu'un amplificateur peut fournir pendant une courte durée (de l'ordre de la milliseconde) ou qu'un haut-parleur peut supporter pendant une courte durée. La puissance de crête est toujours beaucoup plus élevée que la valeur RMS. Mais son importance réside plus dans l'impact publicitaire que dans sa valeur informative. Tout au plus, la comparaison du rapport entre la puissance de crête et la puissance RMS a encore un sens. Des valeurs plus élevées peuvent se traduire par un meilleur traitement des impulsions.

Puissance musicale : il s'agit d'une méthode de mesure obsolète qui repose sur l'idée que la musique n'a pas de niveaux constants et que la puissance d'un système peut donc être nettement plus élevée que la mesure des sons sinusoïdaux. La véritable raison devrait toutefois être l'efficacité publicitaire des valeurs environ deux fois plus élevées que la puissance des sons continus sinusoïdaux.

Puissance nominale : encore un terme qui contribue à la confusion... En fait, il provient de la technique du courant fort. Dans le contexte des amplificateurs de puissance, il correspond à peu près à la puissance RMS. Il n'est toutefois pas certain que la méthode de mesure normalisée ait été utilisée à cet effet"
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Doutes sur l'association Yamaha RN2000a et Dynaudio Special Forty - par Dardepiche - 10-10-2024, 08:32 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Association ampli et enceintes koni74 19 1,510 10-06-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,361 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr
  Heed Lagrange et Dynaudio ? Agnes 405 192,919 05-19-2024, 01:01 AM
Dernier message: JosephN
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 963 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 569 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 82 visiteur(s)