Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Doutes sur l'association Yamaha RN2000a et Dynaudio Special Forty
#74
Je ne sais pas ce que tu trouves étrange Maxime, ou qui, mais :

On vérifie le bon fonctionnement d'un ampli quand il s'allume et que du son sort de tes deux enceintes.
Le reste est subjectif.

Oui il existe des bancs d'essais, mais hélas pour toi ils sont tous subjectifs aussi ! Tape le mot clef "test" ou "review" dans tes recherches internet et tu trouveras .
Il y a aussi des magazines papier ou en ligne, comme Diapason, la revue Haute Fidélité, entre autres.

Ensuite oui certains auditoriums te prêteront un ampli contre caution, mais chez les généralistes en ligne comme Son-video.com ou Homecinesolutions.fr tu pourras renvoyer ton matériel au bout de 15 jours s'il ne te plaît pas.
Une bonne âme pas loin de chez toi pourrait aussi t'en prêter un, déjà rodé, ce qui est un avantage majeur.
Parce que dans le délai de 15 jours il y a aussi le rodage à faire, et ça prend beaucoup de temps.
Mais Dayazo te dira certainement qu'un ampli donne son maximum dès la sortie du carton.
Crois qui tu veux.

Enfin l'achat d'un bon ampli de puissance ne saurait en aucun cas te coûter autant que tu vas en perdre a la revente, à moins d'acheter vraiment une bouse.
Moi je te conseille JSV audio, présent ici, qui est un artisan formidable, et dont les produits en occasion sont rares.
Un ampli confectionné par ses soins ne tiendrai à priori pas une journée dans les petites annonces de ce forum.

Bonne journée.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Sebkawire , Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Doutes sur l'association Yamaha RN2000a et Dynaudio Special Forty - par Dardepiche - 10-10-2024, 02:11 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Association ampli et enceintes koni74 19 1,510 10-06-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
  Avis sur association ampli + enceintes Elijah milau-pippen 2 1,361 07-12-2024, 09:47 PM
Dernier message: maximedkr
  Heed Lagrange et Dynaudio ? Agnes 405 192,916 05-19-2024, 01:01 AM
Dernier message: JosephN
  Amplification pour Dynaudio Emit20 Devotee101 4 963 04-20-2024, 05:37 PM
Dernier message: Devotee101
  Remplacer mon Yamaha R-N500 par un DENON DRA-800H misteurz 1 569 04-17-2024, 11:29 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 20 visiteur(s)