Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Recherche enceintes pour mon almarro a318b
#3
Salut Pierre,

Je ne suis pas sûr que des enceintes bénéficiant d’un rendement autour des 90db soient un problème pour l’Almarro que j’ai déjà entendu se balader sur des enceintes avec encore moins de rendement, car son alimentation est vraiment bien foutue. Mais dans le genre d’enceintes que tu recherches, pourquoi ne pas essayer de jeter une oreille sur des Audio Note, qui sont vraiment faites pour le genre de musique que tu affectionne, mais pas que. La “petite” pourrait te correspondre (https://hifi113.com/enceintes-audio-note-an-k-lx.html) et rentrer dans ton budget, mais ce sont des produits assez rares sur le marché de l’occasion…  Undecided

(La Heco Direkt me semble également et effectivement une piste intéressante avec ses 95db, mais peut-être pas trop facile à esgourder par chez toi ?)

Et je vais quand même prêcher un peu pour ma chapelle  Moquerie, quand j’entends ce que mes ASA produisent comme musique avec mon Kora Design 30, je n’ose même pas imaginer où l’Almarro pourrait les emmener. Car pour le coup, elles correspondent exactement à ce que tu décris dans ton cahier des charges : “je privilégie la finesse des timbres, la matière, la vivacité et surtout la musicalité....”  Cool
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Recherche enceintes pour mon almarro a318b - par mishelinka - 10-06-2024, 07:21 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche enceintes pour ampli Roksan k2 coolsound 4 616 05-25-2024, 10:34 AM
Dernier message: coolsound
  [Vends] Kit Matériel pour enceintes de la maison de l'audiophile thierry h 0 534 05-01-2024, 03:49 PM
Dernier message: thierry h
  (Recherche) enceintes pour 13 m2 yannou30 26 7,472 10-13-2023, 06:59 AM
Dernier message: netjice
  Recherche JBL XE4 ou XE6 Echek 3 2,400 01-03-2023, 03:44 AM
Dernier message: boris

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)