+ 1, le couple Mac Mini et A+ remote est super !
Avoir un cable HDMI branché pendant les écoutes ? ... faut essayer avec et sans.
J'ai en mémoire un moniteur PC qui me parasitait le signal. Avec ma TV, rien d'audible.
Mais revenons au petit dongle HDMI.
Un gars nous a expliqué sur un autre forum qu'il était intéressant de faire travailler virtuellement la carte graphique.
Laisser le port HDMI libre revient à faire tourner l'interface graphique sur le processeur principal de l'ordinateur.
En branchant ce petit bidule, les activités graphiques utilisent le processeur de sa carte et ne tire plus sur le processeur de la carte mère.
Règlage recommandé : mise en veille de l'écran après 1 minute.
Pas certain que l'apport soit audible
En revanche pour la fluidité en écran partagé je trouve que c'est mieux.
L'affichage se regle de suite au format imposé par le dongle.
J'avais invité ma chauve souris cet aprèm pour faire quelques essais.
C'est mon ingé-son attitré, il m'est très précieux pour les règlages
Pascal
Avoir un cable HDMI branché pendant les écoutes ? ... faut essayer avec et sans.
J'ai en mémoire un moniteur PC qui me parasitait le signal. Avec ma TV, rien d'audible.
Mais revenons au petit dongle HDMI.
Un gars nous a expliqué sur un autre forum qu'il était intéressant de faire travailler virtuellement la carte graphique.
Laisser le port HDMI libre revient à faire tourner l'interface graphique sur le processeur principal de l'ordinateur.
En branchant ce petit bidule, les activités graphiques utilisent le processeur de sa carte et ne tire plus sur le processeur de la carte mère.
Règlage recommandé : mise en veille de l'écran après 1 minute.
Pas certain que l'apport soit audible

En revanche pour la fluidité en écran partagé je trouve que c'est mieux.
L'affichage se regle de suite au format imposé par le dongle.
J'avais invité ma chauve souris cet aprèm pour faire quelques essais.
C'est mon ingé-son attitré, il m'est très précieux pour les règlages
- comparatifs de carte SD.
Système identique (clonage) sur Lexar 633 et Lexar 2000... et bien y'a pas photo !La Lexar 2000 apporte un rendu plus fluide, apaisé, moins montant (j'ai un DAC Atoll, faut éviter de trop le chatouiller) un peu plus de matière dans le medium et bcp plus riche en bas avec des attaques plus franches (flagrant sur mon système)
- Comme j'avais loué une paire d'oreilles
, on en a profité pour passer en revue les versions d'Audirvana
systèmes identiques clonés sur SD Lexar 633, V2.6 d'un côté et V3 de l'autre.
La V3 est une aubaine si votre système n'est pas montant.Les basses ont une meilleure attaque que sur la 2.6, c'est assez net.
Mais chez moi le côté montant est vite fatiguant.
- Le meilleur compromis retenu est la V2.6 + Lexar 2000
Mine de rien, ces histoires changent pas mal de choses sur le rendu final.On peut passer de "bof" à l'émotion musicale.
Pascal