09-30-2024, 07:05 PM
(09-30-2024, 09:59 AM)François H. a écrit :(09-29-2024, 10:13 PM)Vacuum a écrit : Je suis d'accord avec toi Jean-Paul, néanmoins je pense que François a trouvé le bon filon avec les avancées technologiques de seas?!
Petite correction quand même François, le haut-parleur monte à 5000 Hertz et sa fréquence de résonance à été mesurée à 29 Hz par gravesen :
http://www.troelsgravesen.dk/W22NY003.htm
Si tu lis bien, Laurent, ces mesures réalisées par Gravesen ont été faites sur des HPs tout neufs "out of the box". Il est évident qu'une fois rodés, les choses vont changer et la fréquence de résonance va s'abaisser.
Mais comme tu es d'accord avec maître Jean-Paul, forcément...
Bien sûr que je suis d'accord avec Jean-Paul, François, sinon ce ne serait pas drôle

J'ai fait mes enceintes sur la base de la mise en phase de mes haut-parleurs par un décalage mécanique.
Il n'y en a aucune sur tes FH ! Le son te paraît équilibré c'est normal les HPs et le filtrage sont THDG, les boomers que TU AS choisi sont topissimes, les tweeters tu les avais déjà, la VL300 je l'utiliserais pour mon gros modèle d'enceintes, niveau équipement tu es au top ! Néanmoins pour ressentir les effets de la scène stéréophonique en 2,5 dimension (parce qu'on a jamais la 3 ème [ obtenu avec un son spaciale atmosphérique]) la mise en phase des haut-parleurs dans une enceinte est un critère important tout comme la charge que tu as respecté.
La mise en phase peut-être réalisée sur le filtre où sur les haut-parleurs en décalage du baffle step.
Les mesures ne sont pas obligatoire mais c'est plus simple.
Tes enceintes sont belles ! Nul doute que ça doit bien sonner avec ces superbes haut-parleurs.
Musicalement, Laurent