Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.48 (40 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Re

Je ne vois pas vraiment le lien entre les questions d'énergie et ce que j'ai décrit. Je ne connais évidemment pas tous les systèmes possibles, mais à ce stade je n'en connais aucun qui soit capable de reproduire dans une pièce à la fois les pianissimi et les fortissimi d'un orchestre.

Cela ne me gêne pas, comme je l'ai souvent dit, j'attends la crédibilité maximale sur les petites formations quel qu'en soit le style, et sur les masses orchestrales, "ça fait ce que ça peut".

Citation :Vue votre distance vous gagnerez à réduire la directivité du haut pour équilibrer le tout, c'est difficile à expliquer avec des mots mais en rééquilibrant et donc réduisant la radiation (mais en la gardant à directivité constante pour ne pas introduire de déséquilibre énergétique) de la partie haut medium/aigu vous pourrez écouter plus fort et surtout l’énergie dans le grave (qui est propre chez vous) sera plus importante tout en étant équilibré, c'est là où non seulement le problème que vous décrivez et qui est réel  n'existera plus mais qu'en plus on gagne de l'impact en bas-medium/grave.

Là, pour moi, on passe dans l'hyper espace. Vous ne connaissez ni mon système ni ma pièce, mais vous en faites un diagnostic à distance.
Le problème que je décris est insoluble.

C'est Wakup2 qui a conçu et réalisé l'acoustique de ma pièce.

Je n'ai aucune intention de changer quoi que ce soit aujourd'hui, et vraiment pas les enceintes qui sont ma dernière acquisition.

Wakup2 est passé il n'y a pas longtemps, il pourra en faire un CR détaillé s'il le souhaite, ici, ou sur mon fil. Il a récemment écrit ailleurs:
Citation :Chez Thierry le résultat est vraiment parmi ce que j'ai pu écouter de mieux tout confondu.

Amicalement
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée - par ThierryNK - 09-27-2024, 02:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  L’installation dans ma cave… yannou30 19 8,540 07-06-2025, 11:38 AM
Dernier message: frederic
  Chez Lapin27 dans le bureau Lapin27 18 1,607 06-11-2025, 11:30 AM
Dernier message: Steph44200
  Mon installation JBL M2 puis Kii Three puis Kii Three + BXT Udayan 85 56,239 05-12-2025, 12:18 PM
Dernier message: Udayan
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 104 68,195 04-24-2025, 05:16 PM
Dernier message: audiophilosophie
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 195 120,339 03-29-2025, 08:08 PM
Dernier message: Mick33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)