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Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Effectivement sous 1 cycle (en prenant de la marge) le GD n'est pas audible: GD max en seconde = 1/Fréquence.

Pour 20hz , 1/20*1000 => 50ms, pour arriver à avoir un GD pareil il faut effectivement faire un accords volontairement trop haut avec une surtension, tous ça tout ça.

Regarder le temporel en salle sur les sub avant et après EQ des modes est intéressant, et avec traitement acoustique sérieux si possible évidement, comme le fait wakup2.

Permettant d'éviter, entre autre, les effets de masque, cad une sur-energie à une fréquence masquant les fréquences voisines en proportion exponentiel à son volume et d'améliorer le temporel (le waterfall en wavelet de wakup2 :
[Image: masking-effect.jpg]

Elle est plutôt là la piste globale d'amélioration sur la sensation de "trainage" dans le grave.
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RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée - par AudioHorn - 09-27-2024, 12:22 AM

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