Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.39 (38 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(Hier, 12:26 PM)alexlesourisseau a écrit : Apres sur tes courbes l'accord tres bas fini par rapprocher l'enceinte BR d'une enceinte close. On gagne peu dans le grave. 

Tu aurais un comparatif avec le clos pour que ce soit parlant ?

au final la question de l'interet se poserait d'autant plus. 

Autant faire une enceinte close si on ne gagne pas de grave !

Edit : On s'est croisé

Je vais reagrder ça de tres pres je pense que je vais essayer.

Tout est une question de compromis, on ne gagne pas de grave mais on gagne en SPL.

J'avais fait un test il y'a pas mal d'années déjà, j'ai pris 2 même HP, j'ai fait une charge close et une charge BR très amortie qui a une réponse qui se calque parfaitement sur le clos, j'ai mis les caisson dehors afin de n'avoir aucun influence de salle pour pouvoir entendre uniquement les sub. La seule différrence que j'ai noté a l'oreille c'est la limite de SPL qui arriver plus vite avec le clos et qui rejoint la simu.

Le plus important dans tout ca c'est d'avoir une charge adapté a la salle, il n'existe aucune charge supérieure a une autre, avec le BR il faut surtout éviter de créer une surtension dans la réponse qui amène a une grosse bosse de Dg, alors si en plus cette bosse se situe trop haut elle sera audible... mais parfois il faut remettre les choses dans le contexte, si on écoute dans une salle présentent des modes stationnaires et du trainage sur 500/600 ou 800ms... avec du Dg lié a la pièce de plus de 40ms au dessus de 40Hz... alors c'est un problème secondaire.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée - par wakup2 - Hier, 12:42 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 82 26,404 09-14-2024, 11:19 AM
Dernier message: Euterpe
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 194 90,604 08-16-2024, 08:49 PM
Dernier message: Nouk33
  mon système dans les Ardennes! Mario 421 121,940 08-06-2024, 07:26 AM
Dernier message: Mario
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 103 49,895 08-02-2024, 01:31 PM
Dernier message: Audiofan
  Espace d'écoute à l'intérieur d'une pièce ... Ditovonteese 6 1,103 07-09-2024, 01:31 AM
Dernier message: Ditovonteese

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : poprock, 27 visiteur(s)