Et bien non justement je ne suis pas capable de savoir d’où vient le résultat auditif réel associé à un ampli, et je le dis. J’aimerais bien avoir des points de repère technique sûrs sur ce qui fait certaines qualités dans une amplification, et certains systématismes facilement identifiables à la comparaison auditive (le seul but final visé ), donc comme d’autres je m’interroge en espérant la présence sur le forum de compétences en la matière mais il est en fait cohérent qu’il n’y en ait pas qui sachent faire des liens entre technique et restitution sonore. Toi non plus tu n’en es pas capable, alors que tes connaissances techniques sont bien supérieures aux miennes (dans ce domaine, je réserve le peu de neurones qui me reste à des choses professionnelles plus importantes et reste en mode détente sur l’audio), mais la réponse obtenue, que l’on devine au peu aussi, est: je m’en fous, la vérité que vous cherchez n’est pas technique mais subjective dans vos têtes , au lieu de dire simplement je n’en suis pas capable. Ainsi soit il! Tu n’es pas la bonne personne en terme de compétence pour expliquer les différences qualitatives entre amplis, pour servir l’unique but qui anime nombre d’entre nous, qui est auditif et non de savoir que tes hp de grave ne sont pas capables de faire certaines choses rares dans la musique sans les asservir, quand nous parlons d’enceintes du commerce de notre coté qui sont ce qu’elles sont, avec lesquelles il faut composer.
Le simple fait que tu te « foute » de la qualité subjective de restitution des amplis suffit à dresser le tableau, on peut avoir fait des choix rationnels personnellement sans pour autant pisser sur le reste dont on ne connait pas les qualités. M’intéresser par exemple aux documents officiels justifiant de certains choix de conceptions d’amplis qui ne m’ont jamais donné totale satisfaction à l’écoute m’apporteraient quoi par exemple, quand d’autres moins documentés donnent plus de satisfaction. Tout n’est pas documenté sur comment on fait un ampli qui mesure bien, qui maitrise bien et qui est plausible à l’écoute. Si l’on pense que si, alors c’est que l’on considère que tous les amplis non documentés sont des attrape nigaud qui ne peuvent qu’être moins bons, ce qui est aussi un choix, pas la réalité. Peut être qu’en plus au fond c’est la conception foireuse des enceintes que l’on utilise qui fait qu’un ampli normal bien constitué ne donne pas un résultat auditif satisfaisant dessus, si l’on va au fond de l’analyse. Restons en là, ça évitera trop de pages hors sujet.
Choimet, selon audiopavillon ta batterie de boites Yba ça vaut pas une carte d’ampli classe D, on se demande pourquoi tu n’as pas encore jeté toutes ces vieilleries pour passer au monde moderne bien mieux chiffré et maitrisable.
Le simple fait que tu te « foute » de la qualité subjective de restitution des amplis suffit à dresser le tableau, on peut avoir fait des choix rationnels personnellement sans pour autant pisser sur le reste dont on ne connait pas les qualités. M’intéresser par exemple aux documents officiels justifiant de certains choix de conceptions d’amplis qui ne m’ont jamais donné totale satisfaction à l’écoute m’apporteraient quoi par exemple, quand d’autres moins documentés donnent plus de satisfaction. Tout n’est pas documenté sur comment on fait un ampli qui mesure bien, qui maitrise bien et qui est plausible à l’écoute. Si l’on pense que si, alors c’est que l’on considère que tous les amplis non documentés sont des attrape nigaud qui ne peuvent qu’être moins bons, ce qui est aussi un choix, pas la réalité. Peut être qu’en plus au fond c’est la conception foireuse des enceintes que l’on utilise qui fait qu’un ampli normal bien constitué ne donne pas un résultat auditif satisfaisant dessus, si l’on va au fond de l’analyse. Restons en là, ça évitera trop de pages hors sujet.
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Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
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