Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.46 (37 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
Pour la A5 si tu parles du creux de l'impedance vers les 100hz. J'ai eu la mème interrogation en fabricant mes enceintes. Confronté au mème problème. 

Pour filtrer le grave en trois voies il faut au moins du deuxième ordre. Donc on passe par la case capa de grande valeur en parallele apres la self. Cette capa seule en parallele fait drastiquement chuter l'impedance. Cumulé avec les deux hp en paralleles dont l'impedance chute aussi dans cette zone on arrive à ce creux qui flirte avec les 2ohm. 

C'est un cumul de plusieurs facteurs en fait. 

On pourrait mettre une R a la suite de la capa. Ça fait bien remonter l'impédance mais malheureusement les phases acoustiques des Hp grave et medium s'écartent. On perd la mise en phase des hps.

J'ai tourné le problème dans tout les sens sans trouver d'autre solution que celle ci sur les miennes et pour arriver à un resultat identique et le même creux aux mèmes frequences. 

Les joies du passif...

PS, si tu veux faire mumuse avec le filtre Vituix je peux te l'envoyer avec les courbes de réponses etc. Tu verras que c'est pas simple de garder la mise en phase sans faire baisser l'impédance.  Peut ètre que tu trouveras une autre solution j'ai tres bien pu passer à coté. Un regard exterieur est souvent salvateur.
FULL AUDIO RESEARCH Enceintes  Home Playlist


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée - par alexlesourisseau - Il y a 3 heures

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 82 25,968 09-14-2024, 11:19 AM
Dernier message: Euterpe
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 194 90,403 08-16-2024, 08:49 PM
Dernier message: Nouk33
  mon système dans les Ardennes! Mario 421 121,419 08-06-2024, 07:26 AM
Dernier message: Mario
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 103 49,789 08-02-2024, 01:31 PM
Dernier message: Audiofan
  Espace d'écoute à l'intérieur d'une pièce ... Ditovonteese 6 1,085 07-09-2024, 01:31 AM
Dernier message: Ditovonteese

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Achilles, Nicoben, 17 visiteur(s)