Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement tubes pré ampli phono et intégré hybride
#3
Bonjour et merci pour votre réponse (et votre sincérité).

Je suis donc bien décidé à les changer (que ce soit ceux du AA, où ceux du pré-ampli Project).
Mais j'ai besoin d'un peu d'aide, n'y connaissant strictement rien.
Quels tubes mettre ? Si plusieurs possibilités d'offrent à moi, comment choisir ?

Merci

Je précise que j'avais eu un début de réponse lorsque j'ai fait ma présentation :

"Pour les tube de ton pré ce sont des ECC83 que tu peux remplacer par des 12AX7 , perso j'ai eu des Baldwin écriture verte sur un ancien pré phono Pro-ject et c'était excellent , très très beau medium et le reste aussi bien entendu"

OU encore :

"Hifitub et moi-même avons le même préampli... Des tubes NOS 5751 chez Rémy et des ECC83 Mullard triple mica chez moi ont changé l'écoute de façon spectaculaire!
Les tubes produits de nos jours sont de piètre qualité comparés à ceux des années 50 à 80 où les productions se sont arrêtées.
Seuls les chinois et quelques pays de l'est continuent à produire mais beaucoup de matériaux les composant (bore, mica etc.) sont maintenant interdits, d'où la piètre qualité".

Là ce que je ne comprends pas c'est que dans le premier message on me dit que les tubes de mon pré ampli sont des ECC83 et dans l'autre que la personne qui a le même pré ampli que moi a changé ses tubes par des ECC83. Enfin, si je comprends bien.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Changement tubes pré ampli phono et intégré hybride - par paradigm31 - Hier, 12:07 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tubes : bonnes adresses Vincent. 41 50,984 09-14-2024, 09:57 PM
Dernier message: fredi13
  Test de tubes fabs35 24 4,101 05-20-2024, 07:28 PM
Dernier message: frederic
  Vers une pénurie de tubes frederic 32 16,078 05-09-2024, 07:42 PM
Dernier message: frederic
  (recherche) tubes 5U4G et 5AR4 Anto 9 2,647 05-08-2024, 05:19 PM
Dernier message: mishelinka
  Quels tubes pour upgrader mon préampli ? Antonin 59 9,109 05-06-2024, 06:52 PM
Dernier message: PaulodeLille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)