04-16-2017, 04:57 PM
(04-16-2017, 03:26 PM)ludovic alexandre a écrit : Distance entre Livebox et CCA?
- je dirais 4 m en ligne droite, sans trop d'obstacle.
Autre activité internet simultanée à la lecture audio?
- j'ai séparé le 2,4 et 5 GHz, et il n'y a que la CCA sur le 2,4 GHz. Oui d'autres activités sur le 5GHZ, mais ca ne perturbe pas la lecture en qualité CD alors... Même sans activité sur le reste, j'entends ces fichues coupures...
Quelle application sur quel matériel pour contrôler NAS et CCA?
-BubbleUpPnp. Contrôlé avec mon smartphone (honor X5), lui aussi sur le 2,4GHz. Mais je n'ai rien installé sur le nas de spécifique.
CCA éloignée de tout appareil audio ou électrique?
- disons 50 cm, mais je l'ai éloigné d'un bon mètre pour tester. Coupures idem.
J'ai lu pas mal de choses sur les problèmes rencontrées avec la livebox, mais je ne pense pas etre dans le même cas de figure, tout fonctionne chez moi. Le son en qualité CD enterre ma platine sony (SACD 800) en coax sur le même dac...
Je suis désespéré au point de peut être passer sur l'adaptateur ethernet. Mais je ne sais pas ce que ça vaut ce bidule...
Merci pour ton aide en tout cas !
Ludo
PS : et bon dimanche de pâques !
Re Salut
Si tu as un NAS Synology, tu as du installer, à l'insu de ton plein gré, parce que c'est installé par défaut, le serveur media Synology. C'est lui sur lequel s'appuie Bubbleupnp sur ton téléphone.
"Tout" passe par le Switch Ethernet de ta Livebox, que cela soit le Wifi 2.4 GHz, le 5 GHz, et ce qu'envoie et reçoit le NAS.
Il ne s'agit sans doute pas d'un problème de Wifi, mais de la qualité fortement médiocre des Switch Ethernet inclus dans l'immense majorité des box.
Coupe l'accès internet, désactive tous les appareils qui accèdent à internet, en Wifi et en filaire, et re-essaie tes 24/96.
Si cela fonctionne comme cela, il faudra ou bien acheter un autre Switch Wifi sur lequel brancher ton NAS et utiliser son Wifi en désactivant celui de la Livebox, ou bien passer en filaire sur la CCA.
Si cela ne fonctionne pas comme ça, il y a peut-être un loup dans ta configuration réseau.