(08-15-2024, 08:14 AM)Le dom a écrit : @Bear: Et oui, un peu comme un grand cru. C'est le souci et pour le moment je ne vois pas quel concepteur de player voudrait bien se lancer dans l'aventure.
En fait comme l'a expliqué Yu, ce n'est pas tant le fait que l'on mette les fichiers en mémoire mais c'est bel et bien le protocole Diretta qui se dispense de la couche audio de l'OS qui améliore le son.
Bonjour Le Dom,
J'ai procédé de mon coté à qq tests et voici les observations que j'ai faites:
- J'ai essayé de voir si Audirvana sous Linux permettait d'attaquer directement un DST-00 sans avoir chargé les drivers Alsa. Dans ces conditions, Audirvana ne voit pas le DST-00. Par contre, en réactivant les services Alsa, on voit bien le DST-00 et on peut l'utiliser, mais pas pour du DSD, même si les services DSD sont affichés comme disponibles par Audirvana. J'ai laissé tombé cette piste.
- Pour finir, j'ai réinstallé mon serveur fanless avec Fedora 39 et les disques SSD locaux. En chargeant la musique au format DSD256 sur les disques locaux, et en les exécutant avec HQPlayer Embedded en cochant l'option 'Direct SMD' pour éviter que HQPlayer n'en modifie le contenu à la volée, j'obtiens un résultat très voisin de celui obtenu par MemoryPlay. Je vais m'en contenter car je ne me vois pas revenir vers Jussi avec une demande concernant Diretta. Je me suis déjà pris la porte une fois