08-04-2024, 09:56 AM
Bonjour à tous,
je vais donc vous faire mon compte rendu sur mes essais avec l'Eversolo DMP-A6.
je l'ai récupéré vendredi au magasin de Reims et installé dans la foulé. Le paramétrage n'a pas posé de problème particulier, à part le mode d'emploi que je n'ai pas réussi à flasher (QRCode) avec ma tablette. pas grave on fera sans! :mdr:
une fois le tout paramétré je décide de mettre un peu en route et d'écouter tranquille pour finir la soirée. je ne comparerais le DAC du Eversolo avec mon D-100 que samedi.
Et là, il se passe quelque chose... j'ai vraiment l'impression d'entendre plus de détails que d'habitude. Le doute m'habite tout à coup, serait il possible que même sans la partie DAC il y ait des différences entre les streamer? Là je me dit que c'est le fameux effet placebo... mais j'ai vraiment l'impression d'entendre plus de détails...
Pour en avoir le cœur net, je décide donc samedi de commencer par un comparatif en streamer (sans DAC donc) entre mon Cambridge et l'Eversolo.
Je ressort donc le Cambridge de son carton que j'avais bien rangé en vue de sa vente et le rebranche pour comparer avec l'Eversolo. Avec le McIntosh D-100 en DAC.
Après plus d'une heure d'écoutes comparative, je peux donc dire qu'effectivement l'Eversolo est un peu plus détaillé sur la partie haute du spectre. En fait il n'a pas plus de détails mais ils sont juste plus "en avant" que sur le Cambridge. Le reste me semble assez approchant, en tout cas pas de différences significatives. Ce sera donc plus une histoire de goût entre les deux, personnellement je préfère l'Eversolo dans sa reproduction.
Après donc cette première surprise je passe donc à mon essais initial qui est donc la comparaison des DACs entre le D-100 et celui de l'Eversolo.
Pour ne favoriser aucun des deux, je les câble à l'identique:
*câble secteur Audioquest Blizzard pour les deux
*câble XLR Audioquest Water pour le D-100 et RCA pour l'Eversolo
je commence donc la lecture avec l'Eversolo... je trouve ça un peu différent de ce que j'entends depuis vendredi en passant par le D-100. Un peu déçu... je trouve le son un peu plat, avec un haut du spectre un poil mis en avant, une écoute plutôt claire. Attention, je ne dis pas que c'est mauvais, c'est même très bien. Mais en comparaison avec mon D-100 c'est moins naturel je trouve moins plaisant à mes oreilles, il manque un petit quelque chose.
Evidemment je grossis le trait pour bien mettre en évidence les différences entre ces deux DACs et si je n'avais pas le D-100 j'aurais très bien pu vivre avec le DAC de l'Eversolo.
Voilà, donc finalement je suis assez satisfait de l'achat de l'Eversolo qui répond bien à mes attentes, avec en plus un leger mieux dans la reproduction (à mon goût) par rapport au Cambridge.
Bon dimanche à tous!
je vais donc vous faire mon compte rendu sur mes essais avec l'Eversolo DMP-A6.
je l'ai récupéré vendredi au magasin de Reims et installé dans la foulé. Le paramétrage n'a pas posé de problème particulier, à part le mode d'emploi que je n'ai pas réussi à flasher (QRCode) avec ma tablette. pas grave on fera sans! :mdr:
une fois le tout paramétré je décide de mettre un peu en route et d'écouter tranquille pour finir la soirée. je ne comparerais le DAC du Eversolo avec mon D-100 que samedi.
Et là, il se passe quelque chose... j'ai vraiment l'impression d'entendre plus de détails que d'habitude. Le doute m'habite tout à coup, serait il possible que même sans la partie DAC il y ait des différences entre les streamer? Là je me dit que c'est le fameux effet placebo... mais j'ai vraiment l'impression d'entendre plus de détails...
Pour en avoir le cœur net, je décide donc samedi de commencer par un comparatif en streamer (sans DAC donc) entre mon Cambridge et l'Eversolo.
Je ressort donc le Cambridge de son carton que j'avais bien rangé en vue de sa vente et le rebranche pour comparer avec l'Eversolo. Avec le McIntosh D-100 en DAC.
Après plus d'une heure d'écoutes comparative, je peux donc dire qu'effectivement l'Eversolo est un peu plus détaillé sur la partie haute du spectre. En fait il n'a pas plus de détails mais ils sont juste plus "en avant" que sur le Cambridge. Le reste me semble assez approchant, en tout cas pas de différences significatives. Ce sera donc plus une histoire de goût entre les deux, personnellement je préfère l'Eversolo dans sa reproduction.
Après donc cette première surprise je passe donc à mon essais initial qui est donc la comparaison des DACs entre le D-100 et celui de l'Eversolo.
Pour ne favoriser aucun des deux, je les câble à l'identique:
*câble secteur Audioquest Blizzard pour les deux
*câble XLR Audioquest Water pour le D-100 et RCA pour l'Eversolo
je commence donc la lecture avec l'Eversolo... je trouve ça un peu différent de ce que j'entends depuis vendredi en passant par le D-100. Un peu déçu... je trouve le son un peu plat, avec un haut du spectre un poil mis en avant, une écoute plutôt claire. Attention, je ne dis pas que c'est mauvais, c'est même très bien. Mais en comparaison avec mon D-100 c'est moins naturel je trouve moins plaisant à mes oreilles, il manque un petit quelque chose.
Evidemment je grossis le trait pour bien mettre en évidence les différences entre ces deux DACs et si je n'avais pas le D-100 j'aurais très bien pu vivre avec le DAC de l'Eversolo.
Voilà, donc finalement je suis assez satisfait de l'achat de l'Eversolo qui répond bien à mes attentes, avec en plus un leger mieux dans la reproduction (à mon goût) par rapport au Cambridge.
Bon dimanche à tous!
McIntosh MA6700- D100-Marantz SA11S1 -Eversolo DMP-A6-Pro-ject 1Xpression III-Connect-IT-Sonus Faber Sonetto V-SVS SB3000
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS
Audioquest Rockett 88-Thunder-Blizzard-Monsoon-NRG Z3-Watter RCA-Watter XLR-Niagara 1200 Luna GRIS