(07-28-2024, 09:32 AM)marius30 a écrit : Même pas de lumbago, mes enceintes font 100 kg et il suffit de mettre un petit carré de papier sulfurisé de cuisson sous chaque pied et cela glisse sur le carrelage ….
Bonjour à tous , « marius30 , « ,
@ marius30 :
Bonne technique , je prends note de l’astuce pour un sol en carrelage .
Me concernant avec un sol en parquet , je ne peux utiliser ce procédé : pour insérer ce papier kraft
Il faut incliner les enceintes , mais ce basculement sur deux pieds provoquerait une marque sur le plancher .
Je dois donc soulever les enceintes « à bras le corps « , petites astuces pour procéder aux essais :
N*1 :
Je les place sur un carton très rigide du genre calendrier bancaire « fourni avec le sourire du guichetier )
De dimensions 40 x 50 cm , ce qui me laisse de la marge pour les manœuvres .
Une fois l’emplacement trouvé, je trace l’emplacement des pieds des HP sur le carton , je mesure
Les écartements (4 par enceintes pour caler le pincement ) par rapport aux murs au mètre ruban .
Troisième opération de levage , suivi du retrait du précieux calendrier et report des emplacements
A l’aide de scotch masque peinture sur le parquet .
Quatrième et dernière opération de musculation et le tour est joué !!! Enfin presque…jusqu’au prochain

La N*2 :
Bien plus simple ; elle consiste à poser les HP sur des patins « Glissdom « , mais suppose l’aide d’une autre paire de bras .

@ francis13800 :
Le pincement des L5 ne va pas jusqu’à ce face à face , il ne dépasse pas les 45 degrés .
Cdlt .
Gérard
Source : Cd YBA Passion 430 MK2 et Grandinote VOLTÀ // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France
Enceintes : EBM L5-C // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France