Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Petit CR comparatif Amphion Argon 7L et Elac Solano fs487
#20
Je comprends et suis d'accord, plus ils se rodent meilleur est le son. Là à 50 heures c'est déjà excellent, vivement les 100 alors !!  Cool

Comme expliqué sur un autre post ( Absorbeurs de vibrations pour quel matériel ?), j'ai enlevé il y a une paire de jours les pointes et contre-pointes des Amphion qui manquaient, dans ma pièce, de présence dans le grave, ce que j'avais déjà évoqué ici.
Posées directement au sol j'ai instantanément pris une grosse claque. Tiens ? Aurai-je changé d'enceintes à l'insu de mon plein gré ??
Sans avoir été chercher les titres électro les plus chargés de ma discothèque, basses et infra sont là en puissance, et j'ai passé une journée fantastique à en profiter   Cool Envers Joker Heart

Mais le lendemain, une écoute plus attentive révèle que tout cela manque un peu d'exactitude et brouille un peu la cohérence générale.  Dodgy
J'ai donc à défaut d'autre chose positionné hier soir en dessous des Argos une double paire d'Isopucks pour tenter d'améliorer le rendu :

Ecoute Spotify du soir : dégueu !
Ecoute CD variée de ce matin : bien mieux mais perfectible. Dégraissage supplémentaire requis.
Ecoute CD de cet après-midi d'un groupe aimant bien le bas du spectre : Zenzile, ou son émanation, Zentone (Zenzile + High Tone) : bizarrement presque très bien, mais certainement parce que leur production est impeccable.

https://www.youtube.com/watch?v=or5JjTL8wS0
https://www.youtube.com/watch?v=raTDXi6K...1Tgpl2kkn7-

Afin de rester dans un budget mesuré et pour que la performance soit constante, j'ai commandé des SoundCare Superspikes.
Parce que j'aime bien l'idée que le pied soit vraiment solidaire de l'enceinte afin de pouvoir non seulement pour la déplacer sans craindre de la faire tomber, pour modifier facilement les positions de test,  mais surtout pour que la pointe, logée dans sa masse, puisse transmettre au sol sans étouffer le bas registre, ni brouiller le medium.

https://www.audiophonics.fr/fr/pointes-d...-1471.html

Et on verra bien.
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Petit CR comparatif Amphion Argon 7L et Elac Solano fs487 - par Dardepiche - 07-27-2024, 04:39 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Les Amphion 0 et 1, vous en avez pensé quoi ? P2M 10 1,326 09-15-2024, 09:06 PM
Dernier message: Felixdacat
  ELAC BS 204.2 claudio 3 710 05-01-2024, 06:40 PM
Dernier message: Dardepiche
  Enceintes allure vintage pour petit ampli tube Camembert16 58 56,293 09-04-2023, 08:58 AM
Dernier message: Camembert16
  AMPHION ARGON 7ls AD76 21 7,016 02-25-2023, 03:40 PM
Dernier message: Nadal
  Enceintes pour petit budget Hercule01 15 6,090 02-20-2023, 03:56 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)