Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Absorbeurs de vibrations pour quel matériel ?
#25
Je reviens ici pour faire un petit retour sur les interrogations du départ.
J'ai finalement acheté les Isoacoustics isopucks et isopucks mini.
En fonction du poids des électroniques j'ai utilisé les uns ou les autres.
Testé sur , enfin sous le streamer Teac qui est déjà équipé de pieds à contre-pointes intégrées, pas de différences notables.
Idem avec l'horloge.
Idem avec l'ampli Moon .
Du mieux sous la platine CD mais c'est vraiment minime.
Là où ça semble par contre vraiment apporter du mieux c'est sous le pré phono et sous la barrette JSV qui n'est pas au sol mais dans une case de mon meuble diy.

A présent ayant enlevé les pointes et contre-pointes de mes enceintes Amphion dont le grave était relativement absent, je les ai depuis hier posées directement au sol.
Changement radical, le grave est enfin apparu et les Amphion montrent enfin leur caractère.  Effet Whaou !
Mais après l'excitation d'hier, aujourd'hui fait place à plus de réalisme et une écoute plus concentrée permet de noter que le grave est du coup un peu "too much".
J'ai donc installé les Isoacoustics sous les Amphion et c'est mieux, mais pas beaucoup mieux.
Grave un peu plus dégraissé mais ce n'est pas satisfaisant.

J'ai lu ici et dans le post épinglé que beaucoup comme moi semblent un peu confondre absorption et diffusion, dans l'absolu j'ai bien compris que les électroniques devaient être protégées des vibrations et que des enceintes doivent au contraire les évacuer,  mais voilà les fabricants n'aident pas...ainsi sur le site d'Audiophonics des pieds amortissants tout comme des pointes sont vendus comme remèdes aux mêmes maux, pour des électroniques....comme pour des enceintes !!

Exemple :
https://www.audiophonics.fr/fr/absorbeur...14866.html

Pourtant le pied dont le caoutchouc, silicone, dans la cage alu ou plastique qui l'entoure ne peut pas produire la même chose qu'une pointe qui transmet à une contre-pointe qui transmet au sol ...
A priori donc mes Isoacoustics disposés sous les Amphion ne sont pas indiqués,  et pourtant c'est un (tout petit peu) mieux.
Bref je m'y perds...

Puis le prix : est-ce que je suis prêt à mettre 500 balles dans les pointes et contre-pointes Audio Bastion ? Non.

Je vais donc certainement essayer les Soundcare SuperSpike :

https://www.audiophonics.fr/fr/pointes-d...-1471.html

En espérant ne pas voir disparaître le grave perfectible enfin trouvé .
Enceintes Elac Solano et Amphion Argon 7L /Ampli Moon 330A et YBA Passion 650 / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB, Project Ds3b sur alim LHY /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc JSV signature.2 et M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics, Razmote, Nouk, Modulations  : XLR Qed, Razmote, Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus. Cables HP Orbit 240
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Absorbeurs de vibrations pour quel matériel ? - par Dardepiche - 07-27-2024, 02:08 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Heart IsoAcoustics OREA Pieds / découpleurs absorbeurs de vibrations JosephN 24 10,262 03-29-2024, 11:42 PM
Dernier message: JosephN
  Que choisir comme matériel pour réguler la tension electrique Florilège 9 1,762 03-16-2024, 02:09 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Banc en bois pour matériel audio cvanquick 21 6,487 06-22-2023, 12:06 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Quel pied ! Ryder 40 15,290 03-17-2021, 09:31 PM
Dernier message: Ryder
  Transformateur 220->100 pour matériel Japonais .. bretonfou 3 2,956 12-28-2020, 06:58 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 9 visiteur(s)