Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Garder sa platine CD avec l'Eversolo ?
#1
Bonjour,

Tout est dans le titre du sujet.


Je compte acheter un DMP-A6 Eversolo cette semaine pour rendre accessible des centaines de Go de musique.
Pour la lecture des CD j'ai 3 alternatives et je ne sais laquelle choisir. C'est là où j'ai besoin de vos retours d'expérience...

Actuellement j'ai une vieille platine CD branchée sur l'ampli, tout comme le sera l'Eversolo.

Alternatives :

1) Je me sépare de ma platine et mets un bête lecteur externe CD en USB branché sur l'Eversolo
2) Je garde ma platine CD mais la branche sur l'Eversolo
3) je garde ma platine CD mais la laisse branchée sur l'ampli


Arguments en faveur du 1)
- J'ai théoriquement un meilleur son, le DAC de l'Eversolo étant mis à contribution.
- La lecture des CD est pilotable via télécommande, appli etc.
- Je gagne en place
- Je récupère quelques euros avec la vente de la platine CD

Interrogations :
- La lecture d'un CD est-elle aussi simple et qualitative qu'avec une platine ? (pas de délai d'attente entre les morceaux , lancement quasi immédiat de la musique, ergonomie...)
 Si j'écoute encore pas mal de CD ma femme n'utilise que ça. Si c'est une usine à gaz ou pas stable ou si ça mets 15 ans parce que le bouzin cherche les pochettes d'albums, c'est même pas la peine. Je garde ma platine CD.
De ce que j'ai lu ça va à peu près mais les gens ne témoignent qu'à travers le prisme du "rippage". En ce qui me concerne je ferai mes rippages qu'à partir du PC pour gérer moi-même les tags des fichiers. Notamment.
Pour un CD je me passe volontiers de la photo des pochettes d'album et des noms des titres sur un écran de streamer, ce n'est pas un argument, j'ai toutes les infos sur le boitier du CD.

S'il s'avère qu'il vaut mieux garder ma platine CD, dois-je continuer à la brancher sur l'ampli sans la rajouter à l'écosystème Eversolo ?
Ou bien y a-t-il un intérêt et lequel à ce que je la branche sur l'Eversolo ?
(encore une fois si cette config n'est pas user-friendly et stable je laisse tomber)

D'avance merci à tous ceux qui pourraient me conseiller. J'ai lu des centaines de page sans être sûr d'avoir une trouvé une réponse satisfaisante.
Marantz PM-5005
Marantz CD-50
Kenwood KT-6040
Elipson Prestige Facet 6B
3 chats et 2 poules

Répondre


Messages dans ce sujet
Garder sa platine CD avec l'Eversolo ? - par Vlad92 - 07-20-2024, 04:45 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Eversolo DMP-A6 alfachris 1,552 476,800 Il y a 12 minutes
Dernier message: Papytechnofil
  EVERSOLO DMP A8 maro73 808 180,691 Il y a 6 heures
Dernier message: Razmote
  Comparatif d’écoute Eversolo : (DMP-A6 + DAC) versus A8 Steph44200 62 12,810 05-20-2024, 11:47 PM
Dernier message: Steph44200
  Bluesound node x / eversolo DMPA8 Edmerceur 1 730 04-20-2024, 12:34 PM
Dernier message: N C
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,641 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : condor64, Vlad92, 6 visiteur(s)