07-17-2024, 06:52 PM
(07-17-2024, 06:31 PM)Galak19 a écrit : Pourquoi tu regrettes l'achat de ton ampli ?
Je suis parti de zéro il y a 4 ans et sans la moindre progression durant toutes ces années.
Il y a 4 ans, je n'avais pas un rond en poche et pas la moindre notion d'audiophilie. Juste le goût du disque écouté chez des amis.
Je me vois offrir une platine vinyle Audio Technica AT-PL2X.
Bonheur-joie, je pars sur le bon coin et je vais dans la journée acheter les premières enceintes trouvées ainsi que le premier ampli du coin.
Mes achats ont été réalisés dans un rayon de 2km : Klipsch RF-52 et Luxman L-222.
Ca craquait mais c'était beau et chaleureux.
Il y a 3 mois (ou 4) Recherche d'un ampli puis achat d'enceintes à la place... quelques péripéties et je décide d'aller en boutique pour apprendre et acheter en sécurité.
Mon cahier des charges était clair : Je n'ai pas les moyens d'acheter bon marché. D'un budget de 500, je dépasse les 1000 pour atteindre au fil des écoutes le prix d'un Obé SI3 et son alim.
J'apprends il y a 3 jours que la carte phono est correcte mais pas plus. Pour moi, une carte à 400 boulons, ça pèse.
Je lis ici ou là qu'une platine trop HDG ne sera pas utilisée à sa juste valeur du fait de cette carte.
La sonorité est belle comme tout. Mais en allant en boutique je pensais vraiment avoir le conseil suffisant et nécessaire par rapport à mon besoin de base : peu mais bon! Pas d'achat à refaire l'an prochain.
L'ampli et l'alim suffisaient et prendre un préamp plus tard aurait été plus judicieux. Ce que je voulais éviter, se produit.
Quelle connerie vais-je faire pour l'achat de la platine?