(07-15-2024, 06:43 AM)mishelinka a écrit : Pour les questions relatives au « pourquoi du comment » de la vente de son Dac, merci de les poser sur le post de l’annonce de Dandoudou plutôt qu’ici…
la question est posée dans l'intérêt du suivi du tweak et de son emprunte réelle sur un accomplissement permettant de dépasser l'envie d'acheter un autre dac avant un moment.
(07-15-2024, 08:57 AM)Dandoudou a écrit : Je le revend parce que je réorganise toute la section numérique de mon système avec des appareils qui ont une entrée de 10 mHz pour les synchroniser tous avec une horloge que j'ai achetée à Franck.
L'Octo tweaké est très bon, mais il n'a pas d'entrée de 10 mHz. (Je vend mon Red pour la même raison.)
Cette horloge a 4 sorties de 50 ohms et à terme, elle synchronisera tous mes appareils : switch, streamer, DDC et DAC.
Intéressant, cela sous entend qu'une horloge maîtresse des systèmes numériques dépasserait les différences de qualité de conversion/transmission numérique par son effet. On pourrait abandonner un excellent dac pour préférer avoir un système unifié autour d'une excellente horloge toujours allumée et au maximum de ses capacités. Tu resteras en cyrus logic ou tu reviendra vers de l'akm, du Ess, ou du R2R?
Je comprends la démarche mais la trouve un peu risquée, face à des améliorations profondes de tous les maillons comme porposé dans les tweaks de Franck.
Ce qu'il montre sur ce seul dac, appliqué à tous les maillons permet de pousser loin chaque pièce de la section numérique sans avoir à tout racheter. Une fois l'horloge unifiée mise en place il faudra à nouveau tweaker tous les nouveaux étages numériques que tu auras pu synchroniser. Ce afin de savoir jusqu'où ils pourront aller dans cette configuration.
Chapeau pour ton courage, si tu as le temps de faire une rubrique sur ce sujet , si ça te dit, ce serait superbe.

Je suis curieux de ton retour sur le système sans horloge, puis avec cette horloge.

Musicalement